Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Clermont rêve encore du maintien après son nul arraché face à Montpellier

Julie Marchetti
Clermont veut se maintenir.
Clermont veut se maintenir.AFP
Ce dimanche après-midi, le Clermont Foot 63 a reçu Montpellier dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Au pied du mur et toujours à la lutte pour le maintien, le club local a montré un visage combatif et est parvenu à tenir les visiteurs à l'écart (1-1).

Il fallait presque que Clermont s'impose pour continuer à rêver. Ce ne fut pas le cas. Mais, en ayant accroché le nul, les locaux restent numériquement dans les clous pour se sauver. Montpellier, quant à lui, reste 13e.

Un coup de chance ? 

Même si les Auvergnats ont essayé d'avoir la main mise sur le ballon dans les 1res minutes de la rencontre, Montpellier a réagi en l'interceptant rapidement. Bien installés dans la moitié de terrain locale, les joueurs n'ont pas hésité à percuter, sans obtenir de résultat. Mais, plutôt à la lutte avec la défense clermontoise, le MHSC n'est pas parvenu à vraiment insuffler du danger avant la 13e minute (tête de Téji Savanier).

Arnaud Nordin à la baguette, Montpellier s'est employé à aller de l'avant pour se montrer plus efficace. De son côté, Clermont a pris le temps pour trouver des espaces à exploiter, et éviter des erreurs. Mory Diaw est également resté solide devant sa cage et a su repousser les occasions adverses (25e, frappe d'Akor Adams).

La technique a payé, étant donné qu'Elbasan Rashani s'est offert un tir à ras de terre (29e). Néanmoins, Clermont a souffert d'un manque de précision et n'a pu prendre l'avantage. De façon similaire, le MHSC a été incapable de concrétiser ses chances, même dans son temps fort (juste avant la mi-temps).

Stériles, les deux formations ont failli se quitter sur un score de parité. Mais, le CF63 a bénéficié d'un penalty. Muhammed Cham s'est avancé pour le tirer une première fois, avant de le voir être repoussé par Benjamin Lecomte (45+4e). Cependant, suite à une avancée trop importante du gardien pailladin, le Clermontois a pu obtenir une seconde chance. Chance dont il s'est saisi pour enfin ouvrir la marque (45+5e).

Une partie disputée

En début de 2nde période, Clermont a continué d'exploiter la surface montpelliéraine. Sauf qu'en face, on a tenté de faire la même chose. Résultat : le ballon est passé d'une moitié de terrain à l'autre et le rythme de la rencontre s'est emballé. Meilleur dans ses duels, le CF63 s'est néanmoins fait avoir par Tanguy Coulibaly en renard des surfaces (56e).

Désormais revenu au score, Montpellier a conservé la balle un temps. Il a ensuite été inquiété à nouveau par des locaux entêtés. Une bataille dans les derniers tiers des deux équipes a régné.  

Un coup du sort a finalement frappé les visiteurs sous la forme d'une sortie de Savanier pour cause de blessure (77e). Les Clermontois ont donc tenté de tirer profit de ce changement dans le dernier quart d'heure de jeu. Montpellier aussi. Mais, Wahbi Khazri a manqué une belle situation à ras de la barre rivale (90+1e), laissant le CF63 s'en tirer avec le nul. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)