Marseille : qui sera le prochain entraîneur ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Conceição ou De Zerbi ? Toujours un gros suspense pour connaître l'entraîneur de l'OM

De Zerbi va-t-il coiffer Conceição sur la ligne ?
De Zerbi va-t-il coiffer Conceição sur la ligne ?AFP
Cible principale de l'Olympique de Marseille, Sergio Conceição est toujours sur les tablettes, mais voilà que les médias italiens annoncent que Roberto De Zerbi pourrait bien rafler la mise. Point de situation.

À sa prise de fonction en début d'année, Jean-Louis Gasset était clair : il n'était là que jusqu'à la fin de saison. Le technicien a tenu parole et quitté son poste, et il est temps pour l' Olympique de Marseille de retrouver un entraîneur solide pour lancer un projet longue durée, et ce malgré l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine.

Un favori : Sergio Conceição. Le Portugais a officiellement dit au revoir au FC Porto après sept ans de présence sur le banc des Dragões, couronnées de trois titres de champions et quatre Coupe du Portugal. Un dossier onéreux, bien évidemment, mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Plusieurs médias ont fait état d'un intérêt prononcé du technicien pour le poste, et aujourd'hui, France Info annonce même que tout est en bonne voie. 

Sauf que de l'autre côté des Alpes, la situation n'est pas la même. Le sérieux Michele Criscitiello de Sportitalia annonce que Marseille est en train d'accélérer sur un des noms les plus prisés du marché des entraîneurs : Roberto De Zerbi. Après deux saisons convaincantes sur le banc de Brighton, l'Italien a été annoncé partout, de Manchester United au Bayern Munich en passant par le FC Barcelone. 

Fabrizio Romano a surenchéri en annonçant que "Le conseil d'administration de l'OM a proposé un contrat de trois ans à Roberto de Zerbi" et que "les négociations progressent." Ainsi, le dénouement serait proche, dans un sens où dans l'autre. Mais depuis le début, les exigences salariales du Portugais semblaient être un frein dans les négociations, puisque la piste Conceição existe depuis près d'un mois. Suffisant pour faire changer la direction de cap ?

En deux saisons avec Brighton, De Zerbi vient de terminer 9e puis 6e de Premier League. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues, mais tous les bancs intéressants susmentionnés sont pourvus désormais. De quoi lui donner envie d'un nouveau projet dans le sud de la France ? Possible, mais il semblerait que les sources concordent pour que la décision soit prise rapidement. 

À l'heure où la Ligue 1 attend du nouveau sur le montant des droits TV, Marseille va probablement mettre la main au portefeuille pour son nouveau coach. En espérant vivre une saison plus calme que la précédente... 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)