Coup dur pour Nantes, Moses Simon est forfait jusqu'à la fin de la saison
L'ailier s'est fracturé le péroné lors de la défaite 2-0 du Nigeria face au Mali en match amical. Il a été contraint de quitter le terrain sur une civière à la demi-heure de jeu, suite à une provocation du gardien Mamadou Samassa. Il a été remplacé par Cyriel Dessers.
L'absence de Simon sera durement ressentie par les Canaris, car il manquera désormais plusieurs matches cruciaux en Ligue 1 pendant qu'il se concentrera sur sa récupération pour retrouver sa pleine forme.
Nantes a déclaré dans un communiqué publié sur le site officiel du club :
"Sorti peu après la demi-heure de jeu hier soir lors du match amical entre le Mali et le Nigeria, Moses Simon s'est gravement blessé alors qu'il représentait les Super Eagles. Suite à un choc avec le gardien malien, Moses Simon a été rapidement évacué du terrain sur une civière. L'attaquant nantais a été rapidement transporté à l'hôpital pour y être soigné. Les examens médicaux ont révélé une fracture du péroné. Malheureusement, son absence est estimée à plusieurs mois. Le FC Nantes s'engage à apporter tout son soutien à l'attaquant et lui souhaite un prompt rétablissement."