Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Danso est "hyper positif" malgré son transfert avorté à l'AS Rome selon Will Still

Flashscore, avec AFP
Will Still après le barrage aller de C4.
Will Still après le barrage aller de C4.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
"Kev' (Danso) est hyper positif" et "fera partie" du groupe lensois dans les mois à venir, a assuré son entraîneur à Lens Will Still, deux jours après son transfert avorté à l'AS Rome.

Le défenseur central de 25 ans devait signer à la Roma, avant que le club italien ne fasse capoter la transaction dans la foulée de la visite médicale jeudi soir.

Cette décision de la Louve a surpris le club artésien, qui s'interrogeait dans un communiqué "sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matches sur les terrains français comme internationaux".

"Kev' poursuit les examens les plus poussés pour ne prendre aucun risque avec lui, a souligné Will Still ce samedi en conférence de presse. On va veiller à son bien-être et à sa santé."

Si l'international autrichien s'est dit "déçu et contrarié par (...) l'échec du transfert à l'AS Rome" dans une publication sur son compte X, il reste "hyper positif" selon Still : "Il a forcément été touché par le fait que sont transfert ne se réalise pas. Il est hyper positif, si ça tenait qu'à lui, il jouerait tous les matches du monde et le plus souvent possible."

Le solide défenseur (1,88 mètre) ne fera pas le déplacement à Monaco dimanche (15h00), mais pourra postuler aux prochaines rencontres. "Il est très heureux d'être ici, et de pouvoir continuer l'aventure avec nous, a affirmé l'entraîneur Anglo-Belge. Il n'est pas question de penser au prochain mercato. On se concentre sur les mois qui vont venir, les matches qui sont à jouer, et Kev' en fera partie. La réalité du truc, c'est qu'il sera à Lens et il est très content."

L'échec de cette vente n'est une bonne nouvelle que sur un plan sportif, car Lens comptait beaucoup sur les quelque 25 millions d'euros que cette vente devait lui rapporter pour renflouer ses caisses. L'absence de possibles revenus liés à un parcours européen et l'échec de ce qui devait être la principale rentrée d'argent du mercato lensois pourraient peser dans les finances du club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)