Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

David et Ounas offrent la victoire à Lille contre un Nantes résistant

David a célébré son but.
David a célébré son but. Profimedia
Ce dimanche, Lille a accueilli Nantes dans le cadre de la 2e journée du Championnat. Solide défensivement, la Maison Jaune a mis du temps avant de céder aux offensives locales incessantes (2-0).

Le bruit courrait que Pierre Aristouy serait déjà mis à pied en cas de mauvais résultat face à Lille ce dimanche. Son équipe s'est donc montrée solide et combattive jusqu'à ce que les choses ne basculent finalement après l'heure de jeu. Les Dogues se sont imposés 2-0, et ont signé leur première victoire cette saison.

Des équipes bien en place... 

Comme on pouvait le présager, le LOSC a eu tendance à presser haut dès le début du match. Resserrés dans l'axe, les Canaris ont quant à eux essayé de passer outre le premier rideau lillois pour s'offrir de maigres occasions. 

En difficulté face au bloc bas de Nantes, les joueurs de Paulo Fonseca ont plutôt évolué sur les ailes. Zhegrova a été trouvé à plusieurs reprises, sans qu'une action ne découle de ses projections. Sans solution, Lille a ensuite renversé le jeu à gauche, et profité de la vitesse d'Ismaïly. Cela a permis la première vraie chance (15e) avec le jaillissement d'Alexsandro sur corner. 

Repartis au charbon, les locaux ont fait appel à Tiago Santos et ses débordements. De son côté, Nantes a bénéficié d'un coup franc favorable (19e), inutile car repoussé par Lucas Chevalier. Après cela, les offensives des Dogues se sont multipliées aux alentours de la surface nantaise. Elles n'ont néanmoins pas abouti du fait de la bonne défense des visiteurs. 

L'ouverture du score aurait pu survenir à la 34e avec une frappe enroulée de Zhegrova sur coup franc. Malheureusement pour les Lillois, celle-ci a coiffé la cage adverse sans retomber dans les filets. Le LOSC a plus tard poursuivi ses efforts, en témoigne la transversale de Jonathan David (42e). Mais avant la mi-temps, rien n'a été possible du fait de la résistance jaune. 

... mais une chance lilloise 

A la reprise, rien n'a vraiment changé. Lille a tenté de se frayer un chemin à travers une défense compacte et dense. Choisissant la contre-attaque, Nantes a misé sur Simon et sa vitesse (54e, 58e) pour poser des problèmes aux Dogues. Cependant, face à Tiago Santos, il n'est pas parvenu à faire la différence. 

Le match a fini par se décoincer à la 66e. Sur un centre de Zhegrova, le ballon a d'abord été repris par Cabella, avant d'être repoussé par Descamps. En renard des surfaces, David qui se trouvait devant lui, s'est empressé de prendre le rebond et de donner l'avantage à son équipe. 

Nantes a par la suite réagi en enchaînant les actions. Le tournant de la rencontre est néanmoins arrivé lors de l'exclusion d'Alexsandro (79e). Réduit à 10, Lille n'a rien pu faire contre la construction des Canaris et le but (82e) de Stredair Appuah. Seule la position de hors-jeu de Mohamed lui a sauvé la mise. 

En fin de match, le LOSC a cru pouvoir bénéficier d'un penalty. Ce plaisir lui a été ôté par la VAR. Qu'à cela ne tienne, Adam Ounas s'est lâché et a déroulé dans les arrêts de jeu. Il a ainsi creusé l'écart à la 90+4e et offert la victoire à son équipe.

Retrouvez les statistiques de la rencontre ici

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)