Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dembélé, Barcola et Kolo Muani : le trio qui doit ramener les points face à Rennes ?

Ousmane Dembélé va devoir faire mieux encore qu'à Reims.
Ousmane Dembélé va devoir faire mieux encore qu'à Reims.FRANCOIS NASCIMBENI/AFP
Alors que le Paris Saint-Germain traverse une première période difficile cette saison à cause de multiples absences plus ou moins longues, le trio offensif va devoir prendre ses responsabilités.

Samedi dernier, le Stade de Reims est devenu la première équipe à tenir le champion de France en échec (1-1). Un accomplissement certainement pas anodin, malgré le groupe parisien amoindri par les absences plus ou moins préjudiciables.

Critiqué après ses occasions manquées face à Girona quelques jours auparavant, Ousmane Dembélé est celui qui s'est montré en évidence par son égalisation à la 68ᵉ minute, sur un nouveau service de Joao Neves. Rentré en jeu juste avant, l'ailier a montré qu'il était capable de ramener des points. Et, quand on rappelle le calendrier très intense entre le championnat et la Ligue des champions, ce but a son importance. 

Certes, le PSG n'est pas parvenu à enchaîner un cinquième succès, mais la place de leader de Ligue 1 a été préservée. Un trône certainement convoité par Marseille et Monaco et qui s'avancent comme les deux possibles concurrents pour le titre. 

La semaine prochaine, Luis Enrique et ses hommes se rendent à Arsenal avec un match qui s'annonce être la première affiche de cette saison 2024-2025. Il faudra bien figurer à l'Emirates Stadium et pour cela, la rotation de l'effectif doit être maîtrisée à la perfection. 

À Reims, certains changements ont été tentés, sans le succès escompté pour Désiré Doué qui n'a pas particulièrement brillé. La question, maintenant, est de savoir s'il faudra s'attendre à une équipe remaniée ce vendredi soir contre Rennes. Toutefois, pour marquer des buts, Dembélé ou Barcola ou Kolo Muani devraient logiquement être sur la pelouse pour aller chercher la victoire.

Luis Enrique dans l'embarras ?

Samedi dernier, hormis les absents de longue date, Gianluigi Donnarumma était toujours absent, Achraf Hakimi avait été mis au repos tandis que Dembélé et Nuno Mendes avaient débuté sur le banc. Reste à savoir comment Luis Enrique va composer avec les dernières informations venues de l'infirmerie…

En conférence de presse jeudi, le technicien espagnol n'a pas paru particulièrement inquiet des problèmes que rencontre son effectif. Au contraire, il semble avoir entière confiance en ses joueurs et c'est forcément bon signe pour l'équilibre du groupe semaine après semaine. Ce vendredi, Nuno Mendes, Vitinha et Doué seront absents, tout comme Marco Asensio. Ces derniers ne sont pas suffisamment aptes pour le match et cela va obliger leur entraîneur à trouver des solutions. 

Au milieu de terrain, Joao Neves et Kang-in Lee devraient donc jouer, tandis que Lucas Beraldo devrait également tenir de nouveau la place de Mendes dans le couloir gauche.

"Je sens les choses de façon différente. Au long d'une saison, il y a une évolution, il y a des bons et des moins bons moments, ça fait partie du processus logique d'une croissance de l'équipe. Je trouve la situation contraire, l'équipe résout les problèmes que nous causent les adversaires", a expliqué Luis Enrique à propos de l'état physique de ses joueurs.

Mais, lorsqu'il va falloir prendre les trois points, ce seront principalement les attaquants qui seront scrutés. Et, selon toute vraisemblance, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani vont avoir leur rôle à jouer. Que les supporters soient rassurés, Luis Enrique a voulu partager son optimisme devant la presse.

"C'est une équipe qui joue le haut du tableau, elle nous a posés pas mal de problèmes la saison passée. Ils prennent des points contre nous, ils vont varier dans leur comportement au fil du match. Ils l'ont fait la saison passée. Il n'y a pas de match facile, il y aura des problèmes, mais je suis quelqu'un d'optimiste sur ce type de matchs. On joue au Parc et ça nous stimule."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)