Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Des buts en perspective à Nantes, se relever pour le TFC, que la victoire pour Strasbourg et Clermont

Pablo Gallego
Les Canaris qui célèbrent le but de Florent Mollet contre Montpellier.
Les Canaris qui célèbrent le but de Florent Mollet contre Montpellier. AFP
Comme chaque dimanche, à 15h00, six équipes s'affrontent sur les terrains de Ligue 1. Reims se déplace à Nantes,

Nantes - Reims 

À la Beaujoire, Nantes (7ᵉ) est une équipe redoutable à jouer. Depuis la défaite contre Toulouse (1-2) lors de la 1ʳᵉ journée de Ligue 1, les Canaris ont fait de leur stade un terrain dans lequel il est compliqué de s'y déplacer. Marseille (1-1) et Monaco (3-3) n'ont pas réussi à s'y imposer et Lorient (5-3) et Montpellier (2-0) y sont tombés. 

Avec 16 buts inscrits, Nantes est une équipe qui sait marquer des buts – tout comme son adversaire du jour, qui en a marqué autant cette saison. Les largesses défensives montrées vont devoir être ajustées si les joueurs de Pierre Aristouy veulent obtenir quelque chose face à l'une des équipes les plus intéressantes de notre championnat. Pour cela, ces derniers n'auront pas de problème à s'appuyer sur Mostafa Mohamed (5 buts), Florent Mollet (2 buts) et Moises Simon (2 buts). 

L'équipe de Will Still (5ᵉ), elle, cherche à enchainer un deuxième succès de rang, après la victoire contre Lorient (1-0) la semaine passée. Reims est une équipe qui est bien plus attentive à l'extérieur (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite) qu'à domicile (3 victoires et 2 défaites), et face à une équipe qui a encaissé 19 buts jusqu'à présent, il y aura un coup à jouer. 

Surtout que les Rémois ont inscrit neuf buts en dehors du Stade Auguste Delaune – sept ont été marqués sur leur pelouse. En somme, un match qui risque d'être totalement ouvert et où les deux écuries auront des opportunités.

Strasbourg - Clermont 

Très certainement la rencontre avec le moins d'attente du week-end. Clermont (17ᵉ), avant-dernier, avec 5 points, cherche toujours à enclencher la deuxième après un début de saison très compliqué. L'envie de bien jouer au football fait toujours partie de la philosophie de l'équipe de Gastien, mais, pour le moment, les résultats ne suivent pas. 

Point positif, cette dernière a réussi à prendre les trois points il y a deux semaines à Lyon (1-2), sa première victoire de la saison. Face à une équipe Alsacienne qui se cherche encore une identité, Clermont va tenter d'aller chercher une deuxième victoire en championnat. 

Car Strasbourg (14ᵉ) est au plus mal. Si l'on compte le match amical disputé durant la trêve internationale contre Karlsruher SC, ce dernier est sur une méforme de cinq défaites en six matches. Le nul obtenu la semaine passée au Roazhon Park (1-1) apparait comme lueur d'espoir dans un cycle rempli de brouillard.

Même si le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre contre Rennes, les hommes de Patrick Vieira doivent prendre le bon de cette partie pour continuer à progresser. Quel est le côté positif, demanderez-vous. Eh bien le fait d'avoir su réagir et égaliser en toute fin de match, avant de tenir ce résultat malgré 20 tirs côté breton.

 

Toulouse - Le Havre 

Toulouse (12ᵉ) reçoit Le Havre (13ᵉ) au Stadium TFC dans un match dans lequel les deux équipes se ressemblent du point de vue des chiffres. Pour le Téfécé, ce sont deux victoires, cinq nuls et trois défaites cette saison, avec 11 buts inscrit pour 13 encaissés. Côté normand, on est sur le même bilan, mais pas le même total de buts : 10 ont été marqués et 12 concédés. 

Les Toulousains auront à cœur de s'imposer après la lourde de défaite subie la semaine passée à Montpellier (3-0) — et celle à Anfield contre Liverpool (5-1). En face, la dynamique est totalement différente, puisque les joueurs Luka Elsner sont sur deux matches nuls consécutifs contre Metz (0-0) et Lens (0-0). Un troisième d'affilée semble être l'objectif pour cette équipe qui a pour volonté première de rester en Ligue 1 cette saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)