Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Diarra climatise Saint-Symphorien et offre les trois points à Strasbourg

Thomas Delaine a livré une belle prestation ce dimanche.
Thomas Delaine a livré une belle prestation ce dimanche.Profimedia
Alors qu'on pensait se diriger vers un score nul et vierge plutôt logique, Habib Diarra est parvenu à inscrire le but de la victoire à la 84ᵉ minute.

Mauvaise affaire pour le FC Metz qui aurait mérité beaucoup mieux à l'issue du match, d'autant que les Grenats pointaient à la 5ᵉ place de Ligue 1 avant le but strasbourgeois.

Dans les faits, les deux formations ont proposés beaucoup trop peu de choses sur le terrain, mais le Racing s'est montré finalement plus efficace que son adversaire. La débauche d'efforts d'Angelo a payé dans les ultimes minutes avec son beau décalage en guise de passe décisive dans la surface messine.

Deux équipes peu productives…

Depuis le début de saison, le FC Metz s'était davantage montré. Aujourd'hui, ses carences ont été évidentes. Du côté du Racing, cette prestation relativement terne s'inscrit dans la lignée des dernières performances. En effet, les hommes de Patrick Vieira ne sont pas encore au point offensivement. À la différence près que ce dimanche : ils ont gagné. Pourtant, c'était loin d'être fait, tant ils ont semblé plutôt dominé durant la majorité de la partie.

Ils ont eu plusieurs temps fort, notamment durant le premier quart d'heure de jeu, mais n'ont jamais su convertir leurs quelques occasions. Emanuel Emegha a cru à un pénalty en sa faveur à la 6ᵉ minute, mais Clément Turpin n'a pas bronché. Jusqu'au retour des vestiaires, le spectacle n'a pas été au rendez-vous, la faute à deux collectifs misant sur un jeu direct en transition bien trop peu efficace. 

La possession a été du côté de Strasbourg, mais c'est bien Metz qui est parvenu à mettre le pied sur le ballon en seconde période. Et, au fil des minutes, ils ont tenté, mais n'ont que trop peu trouvé le cadre. Ce sont bien les hommes de Bölöni qui ont cependant été les plus dangereux. 

Mathieu Udol (71ᵉ), puis Malick Mbaye (80ᵉ) ont inquiété la cage de Mats Sels, mais ce sont donc les visiteurs qui ont mis la balle au fond. Au terme d'une attaque placée, le Brésilien Angelo prêté par Chelsea a décalé Diarra qui a ajusté Alexandre Oukidja du pied droit. 1-0 au pire des moments pour Metz, qui a poussé pour égaliser, mais en vain… Le 123ᵉ derby de l'Est a été remporté par les visiteurs.

Au classement, Strasbourg remonte à 4ᵉ place très flatteuse en attendant les résultats suivants. De son côté, le FCM perd une place et glisse au 9ᵉ rang.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)