Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dimanche L1 : tout savoir sur Lyon-Auxerre, le multiplex et le Classique

Julie Marchetti
Marseille en veut.
Marseille en veut.PASCAL GUYOT/AFP
La 9e journée de Ligue 1 poursuit son cours en France avec cinq nouvelles affiches dont l'attendu Classique.

Lyon-Auxerre

Après plusieurs belles performances en Ligue 1, Lyon a laissé quelques plumes contre Besiktas en Ligue Europa (1-0). Seulement, Pierre Sage et ses hommes ne comptent pas rester sur cette défaite. Au contraire. Bien en forme en Championnat, l'OL a l'occasion de prétendre au top 4 et ne reculera donc pas devant Auxerre. De son côté, le club bourguignon s'est relancé le week-end dernier face à Reims (2-1) et a pour ambition de répéter sa performance à Lyon

XI probables : 

Lyon : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Tolisso, Veretout – Benrahma, Cherki, Fofana – Lacazette

Auxerre : Léon – Hoever, Diomandé, Jubal, Osho, Mensah – Traoré, Danois, Raveloson – Perrin, Ayé

Nice-Monaco

Toujours au coude à coude avec le PSG au sommet de la Ligue 1, Monaco entend bien poursuivre sa route et ceci, même après le piètre visage présenté face à Lille la semaine dernière (0-0). Pour cela, l'ASM devra faire belle figure dans le derby azuréen. Face à un Gym qui n'a pas gagné depuis trois journées, la tâche ne devrait pas être insurmontable. Seulement, il faudra tout de même se méfier. Les hommes de Franck Haise auront justement à coeur de se relancer, et quoi de mieux pour le faire que lors d'un derby ?

XI probables : 

Nice : Bulka – Mendy, Bombito, Abdelmonem – Clauss, Rosario, Boudaoui, Bard – Guessand, Cho, Boga

Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Henrique – Camara, Zakaria – Akliouche, Minamino, Golovin – Embolo

Montpellier-Toulouse

Le dernier contre celui qui redoute la zone de relégation. Le MHSC ne compte que 4 points après 8 journées et pointe donc à la 18e place. Avec un nouveau coach en la personne de Jean-Louis Gasset, la Paillade va tenter de se redresser et pourquoi pas tout de suite face à un rival direct ? Resté sur trois défaites et un nul, le TFC n'avance plus et se trouve a la limite de la zone rouge. Une victoire lui permettrait de reprendre de l'air avant de complètement se relancer. 

 

Strasbourg-Nantes

Deux clubs égaux dans un bras de fer de milieu de tableau. Strasbourg et Nantes ont tous deux réalisé de bons débuts de saison mais commencent à diminuer en intensité. Chacun comptant un nul et une défaite lors des deux dernières journées, les clubs tenteront tout ce qu'ils pourront dans un match qui s'annonce déjà serré. 

XI probables :

Strasbourg : Petrovic – Doué, Sow, Sarr, Moreira – Doukouré, Santos – Bakwa, Diarra, Nanasi – Mara

Nantes : Lafont – Amian, Castelletto, Zézé, Cozza – Augusto, Chirivella – Thomas, Lepenant, Simon – Abline

Marseille-PSG

Ah, le Classique ! L'un des matchs les plus attendus de Ligue 1. Cette année, ce dernier promet une très belle performance étant donné le niveau des deux équipes. Avec une victoire en poche, les Marseillais ont largement fait le plein de confiance contre Montpellier (5-0) la semaine passée. Ce qui n'est pas le cas du PSG. Neutralisé par le PSV en Ligue des champions (1-1), le club de la capitale se devra de se dépasser face à l'OM pour repartir sur de bonnes bases. Egalement menacé de chute dans le tableau s'il ne gagne pas, Paris n'a pas le droit à l'erreur au Vélodrome. 

XI probables : 

Marseille :  Rulli – Murillo, Balerdi, Cornelius, Garcia – Hojbjerg, Rabiot – Greenwood, Harit, Rowe – Wahi

Paris : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Neves, Vitinha – Dembélé, Lee, Barcola

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)