Dimanche L1 : tout savoir sur Nice-Lille, le multiplex et Lyon-Saint-Etienne
Nice-Lille
Choc de haut de tableau sur la Côte d'Azur ! Après leur nul (2-2) en Ligue Europa, les Aiglons tenteront de poursuivre leur dynamique positive de Championnat. Mais, en face, les Lillois débarqueront également en forme. Neutralisés par la Juventus cette semaine (1-1), les hommes de Bruno Genesio enchaînent aussi une série d'invincibilité. Le match promet par conséquent une intensité importante et symbolisera l'une des plus grandes affiches de la 11e journée.
XI probables :
Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Dante – Clauss, Rosario, Ndombele, Abdi – Guessand, Cho, Boga
Lille : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro, Bakker – Bouaddi, André – Zhegrova, Gomes, Sahraoui – David
Le Havre - Reims
Malgré sa position d'avant-dernier, le Havre se bat de semaine en semaine. Après un passage à vide, le club qui joue son maintien est enfin reparti avec trois points (1-0 contre Montpellier). Ce week-end, les Normands tenteront de faire perdurer leur force face à Reims. L'équipe de leur ancien entraîneur étant sur une série de trois défaites consécutives, tout est possible. Seulement, elle affichera également un visage combatif.
Rennes - Toulouse
Quasiment au coude à coude Rennes (13e) et Toulouse (12e), se livreront une belle bataille dans le Multiplex afin de prendre le meilleur avantage sur l'autre. Cependant, Rennes reste dans la tourmente et évoluera sous les ordres de l'intérimaire Sébastien Tambouret. Sa performance pourrait par conséquent pâtir des récents changements tandis que le TFC, victorieux lors des deux journées, souhaitera définitivement s'imposer.
Montpellier - Brest
Toujours lanterne rouge et sans solution, Montpellier devrait encore éprouver des difficultés ce dimanche. Le club du sud de la France accueille en effet des Brestois certes défaits par Nice lors de la dernière journée (1-0), mais en forme après leur victoire sur le Sparta en Ligue des champions (2-1). 11e au classement, les Ty'Zefs ont la chance de retrouver le haut du classement et s'emparer de la 6e position en cas de victoire.
Lyon - Saint-Etienne
Premier derby OL-ASSE depuis 2022 ! Le choc des deux clubs représente toujours beaucoup pour les supporters de la région de Lyon. Et ces derniers devraient être servis en rivalité. Les Verts restent en effet sur une victoire (2-0 contre Strasbourg), malgré leur 16e place. Les Lyonnais n'ont quant à eux pas remporté de matchs depuis deux journées de Ligue 1, et ont été neutralisés en Ligue Europa (2-2 contre Hoffenheim). Les formations auront ainsi pour objectif de se dépasser pour triompher à nouveau.
XI probables :
Lyon : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Tolisso, Tessmann Veretout – Cherki, Lacazette, Fofana
Saint-Etienne : Larsonneur – Macon, Batubinsika, Nade, Pétrot – Bouchouari, Ekwah, Mouton – Boakye, Stassin, Davitashvili