Dimanche L1 : tout savoir sur Rennes - Montpellier, le Multiplex et Lens - Lyon
Rennes - Montpellier
Deux équipes qui suivent quasiment la même dynamique. En trois journées, Rennes s'est illustré lors de son départ en Championnat, mais s'est écrasé à deux reprises. Montpellier a concédé un premier nul avant de s'écrouler aussi. Autant dire que rien n'est joué entre les formations. Les deux doivent aller de l'avant et rebondir en ce début de saison.
XI probables :
Rennes : Mandanda – Hateboer, Seidu, Wooh, Truffert – Blas (ou Meister), Matusiwa, Kamara, Gronbaek – Kalimuendo (ou Blas), Gouiri
Montpellier : Lecomte – Sacko, Omeragic, Sagnan, Sylla (ou Tchato) – Nzingoula (ou Chotard), Ferri – Coulibaly, Savanier, Nordin (ou Al-Tamari) – Adams
Multiplex
Toulouse - Le Havre
Les Violets sont dans le dur. Après trois jours sans trouver la victoire, ils veulent se mesurer au Havre et prouver qu'ils peuvent se sortir de la zone rouge. Mais, rien ne sera facile. Les Normands se sont montrés solides jusqu'à présent et figurent avec fierté à la 6e place de la Ligue 1. Sur une série de deux victoires ils comptent toujours aller de l'avant et pourquoi pas sécuriser trois points dans la ville rose ?
XI probables :
Toulouse : Restes – Cresswell, Nicolaisen, McKenzie – Kamanzi, Sierro, Casseres, Dönnum – Aboukhlal, Babicka, Gboho
Le Havre : Desmas – Sangante, Youte, Lloris – Nego, Touré, Targhalline, Kechta, Opéri – Joujou, Casimir
Nantes - Reims
Les Canaris sont aussi sur une belle série de deux victoires. Bien rentrés dans leurs Championnat, les Nantais affichent de belles ambitions et voudront déstabiliser les Rémois dès les 1res secondes de jeu. Sachant très bien que le club risque de se battre pour le maintien cette année, tous les points sont bons à prendre. Pour Reims, il conviendra également de poursuivre ses efforts, et se baser sur le triomphe obtenu contre Rennes pour avoir une chance de sortir vainqueur de cet affrontement.
XI probables :
Nantes : Lafont - Coco, Castelletto, Zézé (ou Pallois), Duverne - Lepenant, Chirivella, Kadewere - Thomas, Abline, Simon
Reims : Diouf - Buta, Okumu, Agbadou, Sangui - Munetsi, Edoa, Fofana - Ito, Diakité, Nakamura
Strasbourg - Angers
Si Strasbourg se cherche encore après trois journées (1 défaite, 1 nul, 1 victoire), l'équipe alsacienne est prête à challenger le SCO après avoir travaillé durant toute la trêve internationale. De son côté, Angers a besoin de se sortir de la 18e place et se démener pour décrocher des points.
XI probables :
Strasbourg : Johnsson – Doué, Sow, Sylla – Bakwa, Andrey Santos, Doukoure, Wiley, Nanasi – Emegha, Moreira
Angers : Fofana – Arcus, Bamba, Houtondji, Lefort, Ekomie – Aholou, Belkdim, Abdelli – El Melali, Cherif
Lens - Lyon
Lyon s'est enfin lancé dans sa saison après sa dernière victoire sur Strasbourg. Mais, se rendre à Lens et gagner à Bolaert relève toujours du défi. Surtout lorsque l'on sait que les Nordistes n'ont pas connu la défaite depuis le retour de la Ligue 1. Néanmoins accrochés par Monaco lors de la dernière journée, les hommes de Will Still chercheront à se rattraper.
XI probables :
Lens : Samba – Gradit, Khusanov (ou Danso), Medina – Aguilar, Thomasson, Ojediran, Chávez – Zaroury – Sotoca, Satriano
Lyon : Perri – Mata, Ćaleta-Car, Niakhaté – Maitland-Niles, Caqueret, Matić, Tolisso, Abner – Mikautadze, Lacazette