Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Doku, Kalimuendo, Gouiri et Salah assurent les trois points à Rennes face à Metz

Pablo Gallego
Doku a peut-être inscrit son dernier but avec le Stade Rennais.
Doku a peut-être inscrit son dernier but avec le Stade Rennais. AFP
Le Stade Rennais s'est brillamment imposé à domicile 5-1 lors de la 1ʳᵉ journée de Ligue 1 face à Metz. Kalimuendo, Gouiri, Doku et Salah ont offert un festival de buts au Roazhon Park.

Relégués en 2022, les Grenats de Metz retrouvent officiellement l'élite ce dimanche 13 août, en débutant par un déplacement périlleux en terres bretonnes. Après avoir fini quatrième de la dernière Ligue 1, Rennes a validé sa quatrième participation en Ligue Europa en six saisons. Les Rouge et Noir ont perdu des joueurs intéressants comme Ugochukwu, Badé et Traoré, mais ont bien recruté avec Le Fée et Blas.

L'ancien joueur de Lorient est aligné dans le 4-3-3 mis en place par Bruno Genesio. Devant, Doku, Kalimuendo et Gouiri forment le trident d'attaque. Et ces trois-là vont se montrer très actifs cet après-midi au Roazhon Park

Le joueur formé au Paris Saint-Germain est le premier à frapper. Sur un excellent travail de Gouiri sur le côté gauche et après une frappe de Santamaria repoussée, le Français est là pour la mettre au fond (20ᵉ). Sauf que les joueurs de Laszlo Boloni réagissent dans la foulée et égalisent par l'intermédiaire de Youssef Maziz (22ᵉ). 

Les hommes de Genesio affrontent alors la seconde période avec l'envie d'aller chercher les trois points. Et c'est ce qu'ils vont réussir à faire, grâce à leurs deux autres joueurs restants de leur fameux trident. 

Sur une frappe de Bourigeaud dans la surface de Metz, Gouiri est là pour dévier la trajectoire du ballon légèrement et envoyer celui-ci au fond des filets (52ᵉ). Quinze minutes plus tard, c'est au tour de Jeremy Doku de marquer et de faire le break pour Rennes, et ce, pour très certainement sa dernière avec le maillot rouge et noir. Sur un nouveau ballon repoussé par Oukidja sur une frappe de Gouiri, le Belge est là pour la mettre au fond (67ᵉ).

Les Rennais vont s'offrir le luxe d'en mettre un quatrième et un cinquième grâce à Ibrahim Salah, qui va profiter de deux énièmes ballons repoussés par le portier de Metz (87ᵉ) pour inscrire un doublé. Rennes commence sa Ligue 1 2023-2024 sur les chapeaux de roue. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)