Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Du banc, Mbappé assiste à la victoire maîtrisée du PSG face au LOSC avant la C1

Eliott Lafleur
Dembélé et Fabian Ruiz : une association qui a fonctionné.
Dembélé et Fabian Ruiz : une association qui a fonctionné.AFP
Kylian Mbappé est resté sur le banc durant toute la rencontre, mais son équipe a tout de même été capable de l'emporter avec brio ce samedi soir au Parc des Princes. Le LOSC s'est montré trop impuissant.

Luis Enrique a décidé de laisser Mbappé sur le banc pour ne pas prendre de risque, mais le Paris Saint-Germain s'est très vite fait surprendre.

Néanmoins, le leader de Ligue 1 a été implacable pour prendre les trois points de la victoire (3-1). Gonçalo Ramos et Randal Kolo-Muani ont marqué.

Mbappé sur le banc.
Mbappé sur le banc.AFP

Une erreur vite réparée

Sur un renversement côté droit, Tiago Santos parvient à prendre le meilleur sur Lucas Beraldo et centre. Le ballon atterrit au cœur de la surface parisienne, mais n'est pas dégagée. Résultat, Yusuf Yazici fait office de renard des surfaces et parvient à tromper Keylor Navas à bout portant (6ᵉ). 

Lille a mieux démarré la rencontre, mais les Parisiens réagissent de la meilleure des manières en mettant la bonne intensité sans ballon. Leur adversaire souhaite repartir de la défense à l'image des idées de jeu de son entraîneur Paulo Fonseca, mais se fait surprendre à la 10ᵉ minute de jeu. 

Le pressing du PSG est efficace et Alexsandro perd la balle aux abords de la surface à cause d'Ousmane Dembélé. Le n°10 la récupère avec la présence de Fabian Ruiz, puis se projette. L'espace s'est ouvert et Gonçalo Ramos en a profité pour se placer au point de pénalty. La supériorité numérique punit la défense lilloise qui doit s'incliner, puisque le Portugais n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 

Et, malgré le fait que les visiteurs tentent d'avoir la possession pour maîtriser le tempo, ils perdent de nouveau le cuir à 30 mètres. Fabian Ruiz lance Ramos qui tente un centre fuyant de la gauche. Dembélé récupère et temporise, puis transmet au n°8 qui se montre encore impactant. Son centre touche Alexsandro qui dévie la trajectoire vers son propre but. Lucas Chevalier ne peut rien faire, ça fait 2-1 pour Paris (17ᵉ).

Le score ne bouge pas jusqu'à la pause, mais le leader de Ligue 1 aurait pu en rajouter une couche à la suite d'une frappe de Marco Asensio aux abords de la surface lilloise. Chevalier réalise une belle parade du pied et maintient les siens dans la partie.

Un PSG tout en contrôle

Au retour des vestiaires, la physionomie ne change pas réellement, la faute à un LOSC incapable de trouver des solutions lors des phases avec ballon. Le milieu de terrain du PSG a mis la main sur la rencontre et cela ne va pas bouger. 

Néanmoins, la défense des Dogues – grâce notamment à une belle soirée du côté de Chevalier –, résiste durant plusieurs dizaines de minutes. À la 55ᵉ, Nordi Mukiele déclenche une frappe, mais le portier nordiste repousse en corner. Idem un peu plus de quinze minutes plus tard, lorsque Randal Kolo Muani tente de mettre les siens à l'abri, mais Chevalier réalise une nouvelle très belle parade (72ᵉ). 

Les stat' du match.
Les stat' du match.Flashscore

En réponse, l'équipe de Paulo Fonseca essaye de réagir comme elle peut, mais Yazici voit son tir contré par une défense adverse bien regroupée devant Navas (78ᵉ). On pense alors que le score va rester figé jusqu'au bout… mais c'était sans compter sur un Bradley Barcola rentré à l'heure de jeu à la place de Dembélé. L'ancien lyonnais déboule sur son aile gauche et parvient à rentrer dans la surface. Il centre fort devant le but, Kolo Muani a parfaitement suivi et met le pied pour marquer. 3-1, la messe est dite, Paris a réalisé un bon match et engrange trois points importants en vue du titre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)