En cinq minutes, Lyon renverse Strasbourg et reste en course pour l'Europe
Trois place de relégable semblent déjà pourvues, mais la dernière est encore disponible. Et puisque le Racing Club de Strasbourg n'est hors de la zone de relégation qu'à la différence de buts, la victoire semblait nécessaire ce soir. Sauf que c'est l'Olympique Lyonnais qui venait à La Meinau, avec l'ambition de mettre la pression sur les places européennes. Au moins, on pouvait voir la promesse d'un match enlevé.
Et visiblement, les deux équipes avaient envie de jouer. C'est Lyon qui a trouvé la faille au bout de dix minutes de jeu, grâce à l'homme du moment dans la Cité des Gaules, Bradley Barcola. Mais la VAR est entrée en scène, et M. Buquet a dû refuser cette ouverture du score. Un coup dur suivi d'un second, puisque cinq minutes plus tard quand Morgan Sanson se rappelle au bon souvenir et marque son premier but depuis son retour en France, en profitant d'un relâchement coupable de la défense lyonnaise.
Sonné, l'OL met quelques minutes à reprendre ses esprits. Mais après quelques escarmouches sans grand intérêt, c'est à la demi-heure, et sur coup de pied arrêté que va venir la décision, quand la défense strasbourgeoise ne repousse pas le ballon après une parade de Sels, et Castello Lukeba s'empresse de pousser le ballon au fond des filets. Le vent vient de tourner, et cinq minutes plus tard, un jeu en triangle parfaitement executé voit Maxence Caqueret ajuster Sels de l'entrée de la surface. En cinq minutes, Lyon a renversé la situation, et vire en tête à la pause.
Lyon tient le choc
Il fallait réagir, mais c'est bien Lyon qui est passé proche de faire le break quand Tolisso, bien trouvé, manque son tir face à Sels. Strasbourg est en galère, et si Guilbert se crée une occasion, ce n'est pas suffisant pour faire dérailler le train lyonnais. D'autant que Lacazette y va de sa tentative, et qu'on est bien plus près du 1-3 que du 2-2. Strasbourg se réveille enfin, et croit même toucher au but à l'aube du dernier quart d'heure, mais la main d'Habib Diallo empêche le but d'Habib Diallo.
Strasbour pousse, mais c'est trop désordonné. Néanmoins, les Alsaciens sont proches de l'objectif, mais Lopes s'interpose sur un coup france bien senti de Bellegarde. Les visiteurs vont tenir le coup, malgré l'expulsion de Lukeba en fin de match. Lyon s'impose 1-2 et peut encore rêver d'Europe, en plus de mettre la pression sur ses rivaux. Pour Strasbourg, le coup est rude, mais les Alsaciens n'étaient pas loin, et il leur reste plusieurs chances de prendre des points pour assurer le maintien. À condition d'être plus réaliste.