État des lieux concernant les informations du dossier Mbappé
Ce jeudi matin, RMC Sport a évoqué ce qui attend les deux clubs concernés par Kylian Mbappé, soit le PSG et le Real Madrid. Pour le moment, il semble bien qu'aucun accord n'a encore été trouvé, puisque la somme d'un éventuel transfert n'a pas été fixé.
Le club français ne veut rien entendre en-dessous de 200 millions d'euros, alors qu'il reste pourtant un an de contrat au capitaine de l'équipe de France. Du côté du club espagnol, l'aspect financier risque de poser des problèmes, car le Real ne va pas accéder facilement aux exigences de son homologue. En effet, la direction madridista ne pourra pas "faire de folies".
Maintenant, que se passe-t-il en Espagne ? C'est évidemment l'effervescence, car la possibilité de voir débarquer Mbappé dès cet été en Liga est réelle. Selon El Chiringuito, par l'intermédiaire de Josep Pedrerol, c'est bien le Real Madrid qui est position de force actuellement. Florentino Pérez et son état-major attendent tranquillement que les événements se décantent en leur faveur. Si départ il y a, le joueur du PSG deviendra un madridista. Et son entourage va tout faire en sorte pour que cela se réalise.
Mais, surtout, le grand perdant risque d'être le Paris Saint-Germain, car il risque de devoir se plier aux exigences des différentes parties avec lesquelles il doit composer. C'est-à-dire que le Real Madrid sera inflexible sur ses propositions financières et le PSG devra accepter. 200 millions d'euros, c'est ce que le club espagnol prévoit pour l'ensemble de l'opération (transfert + prime à la signature). Ainsi, ce sera toujours une meilleure offre qu'un départ gratuit à l'été 2024... tout en sachant que le Real ne souhaite pas négocier directement avec son homologue et qu'il ne discute qu'avec Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé.
Des informations confirmées par le quotidien MARCA, qui a indiqué que le joueur serait prêt à faire des concessions sur le plan financier et notamment la fameuse prime de fidélité qu'il doit toucher en septembre.
Enfin, à noter que Fabrizio Romano est également allé dans ce sens ce mercredi soir, après les rebondissements survenus en marge de la conférence de presse de Luis Enrique. Le PSG espère sauver ses intérêts, mais nul doute que le champion de France en titre risque de ne pas sortir indemne de ce dossier. Il convient, néanmoins, de rester patient devant toute cette agitation médiatique, car tout peut encore arriver.