Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Face à des Lyonnais passifs, Nice concède le match nul à l'Allianz Riviera

Pablo Gallego
Sofiane Diop sur l'une de ses incursions côté gauche.
Sofiane Diop sur l'une de ses incursions côté gauche. AFP
Ce dimanche soir, l'OL est venu à Nice pour tenir le match nul et la mission a été accomplie (0-0). Fin de l'hémorragie pour les hommes de Laurent Blanc. Après une première mi-temps amorphe de la part des deux équipes, les Gones ont tenu face aux assauts des Aiglons en deuxième mi-temps.

Si on vous dit que la première mi-temps est soporifique, vous nous croyez ? Pour une affiche de dimanche soir de Ligue 1 - qui est censé être l'une des plus grosses de la journée -, eh bien, c'est le calme plat. En même temps, ce soir, à l'Allianz Riviera, ce sont deux équipes "malades" qui s'affrontent. Certes, l'OGC Nice un peu moins que l'OL, mais tout de même.

S'il y a bien quelque chose qu'on peut analyser du côté de cette équipe niçoise coaché par Francesco Farioli, c'est cette peur de prendre des risques. Les Aiglons prennent le cuir et les Gones, eux, attendent de récupérer des ballons pour jouer en contre. Malgré tout, pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part une frappe du droit à ras de terre de Sarr, mais Bulka la détourne du pied (31ᵉ). 

On a failli s'endormir avant la pause. Néanmoins, dès l'entame des 45 dernières minutes, on part sur un rythme beaucoup plus intéressant des deux côtés. Nice se provoque deux occasions à la 46ᵉ et 48ᵉ, mais le tir de Sanson n'est pas cadré et Rémy Riou s'interpose sur la frappe de Laborde. L'ancien joueur de l'OM retente sa chance neuf minutes plus tard, mais il rate encore le coche (55ᵉ).  

À chaque fois qu'il touche le ballon sur son côté gauche, Sofiane Diop provoque et fait du mal à la défense lyonnaise. On sent que si quelque chose se débloque, ça viendra très certainement de ses pieds. D'ailleurs, ce dernier continue ses chevauchés et ses dribbles, et sert Laborde au second poteau, mais la frappe du Français trop écrasée est stoppée par Riou (63ᵉ). À plus de 30 mètres, Dante s'essaie de loin, mais le ballon file juste au-dessus de la transversale (78ᵉ). Malgré les efforts fournis en deuxième mi-temps, ça ne semble pas vouloir entrer pour l'OGC Nice

La rencontre s'achève sur un score nul et vierge, ce qui fait sourire Laurent Blanc, lui qui a donné la priorité aux points ce soir. C'est le premier point de la saison pour les Gones, un bon point pour la confiance, avant de recevoir Paris la semaine prochaine. Les Niçois, eux, enchaînent un troisième match nul en trois matches. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta/Flashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)