Flashscore lance les notes des joueurs de football
Quelle a été la performance d'un joueur dans un match en particulier ? A-t-il réussi, réalisé une performance moyenne, ou même échoué ? Flashscore introduit une nouvelle fonctionnalité qui travaille avec les statistiques individuelles des joueurs de football pour plus de 80 compétitions. Sur la base d'un grand nombre de données statistiques collectées, une note globale est attribuée à leurs performances. Les notes sont disponibles sur le site web et dans l'application Android, et apparaîtront également dans l'application mobile iOS dans quelques semaines.
La condition de base pour obtenir une note est que le joueur a passé au moins dix minutes sur le terrain, sans compter les prolongations. Chaque footballeur commence automatiquement avec une note de départ de 6. Le maximum, dans le cas d'une performance absolument extraordinaire (par exemple le quintuplé d'Erling Haaland contre Leipzig), est de 10. Les notes sont toujours calculées à la première décimale et apparaissent dans les détails du match directement dans l'onglet "Compos" quelques minutes après le coup de sifflet final.
La note finale est principalement influencée par les statistiques individuelles. Chacune d'entre elles a une certaine valeur, qui peut être positive et ajouter des dixièmes supplémentaires (buts, tentatives de tir, passes réussies, duels gagnés, tacles défensifs réussis), mais bien sûr, elle peut aussi être négative, ce qui fait baisser la note (fautes, cartons reçus, duels perdus).
Bien entendu, chaque poste a ses propres tâches sur le terrain et, logiquement, les statistiques essentielles sont différentes pour un gardien de but et pour un milieu de terrain. La différenciation des postes est donc l'un des facteurs pris en compte par le système. Il en va de même pour les statistiques d'équipe telles que le nombre de tentatives de tir et le résultat final du match.
Vous serez peut-être surpris de découvrir que, dans ce système de notation, un footballeur obtient rarement une note globale inférieure à la note initiale de 6. Si c'est le cas, cela indique généralement une erreur vraiment extraordinaire : un carton rouge, un penalty concédé ou tout simplement une performance vraiment médiocre et pleine d’erreurs.
Les notes des joueurs sur Flashscore sont disponibles pour les premières et deuxièmes divisions d'Angleterre, d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, de France, des Pays-Bas, de Belgique et de nombreux autres pays, ainsi que la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Ligue Europa Conférence ou encore la Copa Libertadores.