Galtier : "Le PSG-OL est un classique de notre championnat et tout le monde l'attend"
Au sujet de ces quinze derniers jours : "Est-ce qu'on a ruminé ? Non. Le groupe a été éparpillé un peu partout à travers les sélections. Beaucoup de joueurs sont restés ici pour bénéficier de soins. Pendant 6/7 jours, les joueurs n'étaient pas nombreux. On a intégré 8/9 joueurs du centre de formation pendant les séances, pour les observer, et puis, nous avons commencé à récupérer nos internationaux cette semaine.".
L'avenir de Lionel Messi : "Ce qui va se passer la saison prochaine, on y travaille avec la direction. Il y a les positions des joueurs, du club, ce que nous devons modifier, améliorer pour être encore plus compétitifs. L'avenir de Leo ? Il y a sa position, celle du club, ça discute entre les deux partis. Moi je suis focus sur les 10 matchs qui nous restent pour le titre.".
Des nouvelles de Neymar : "On l'a vu deux fois ici pour évaluer l'état de sa cheville post-opératoire. Il travaille avec son équipe médicale et le staff médical. Il y a des échanges assez facilement par téléphone, on suit sa rééducation.".
Jouer le titre durant les prochaines échéances ? : "Je vois tout cela avec beaucoup de détermination. Si nous sommes performants sur les trois prochains matchs, on va maintenir un écart conséquent. Il faut pas tomber dans la facilité. Tout peut aller très vite. Il faut être vigilant, garder une envie d'aller gagner et décrocher le titre. On va aussi avoir à faire à des équipes qui vont se battre pour le maintien. Cela sera difficile. Les concurrents seront des équipes de haut niveau avec un match à beaucoup d'enjeux." .
Sur Serif Nhaga : "C'est un joueur gaucher, explosif, puissant. Il a fait 5 séances avec nous, ça m'a permis de le découvrir.".
La pression sur les entraîneurs, et l'éviction de Nagelsmann : "Je me sens légitime d'être l'entraîneur du PSG. Il y a beaucoup de discussions sur la préparation de la saison prochaine, et sur les 10 matchs restants. Concernant Nagelsmann, je n'ai pas d'éléments.".
Etre la seule personne à faire face aux journalistes : "Ca fait partie de la fonction d'un entraîneur. J'ai l'obligation d'être face aux journalistes. Dans les clubs où j'ai évolué, c'est toujours l'entraîneur qui prend la parole. Je ne trouve en rien anormal le fait que je sois toujours face à vous.".
Le capitanat de Kylian Mbappé : "Je l'ai félicité. C'est une lourde responsabilité, je trouve que c'est un bon choix pour l'équipe de France. A Paris, il y a Marquinhos. Il n'y a aucune raison que cela change.".
Quelle type d'équipe de Lyon au Parc ? : "C'est le retour de Laurent Blanc, il sera bien accueilli. Trois jours après ils ont un match de Coupe de France... Mais je ne les imagine pas venir avec une équipe B. Le PSG-OL est un classique du championnat. C'est une grande exposition, tout le monde l'attend. Les joueurs ne seront probablement pas dans la retenue.".