Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Grâce à Kolo Muani et Barcola, le PSG l'emporte sur un FC Nantes difficile à bouger

Julie Marchetti, au Parc des Princes
La célébration parisienne.
La célébration parisienne.AFP
Ce samedi, le Paris Saint-Germain a reçu le FC Nantes pour disputer la 15e journée de Ligue 1. Bloqués au milieu de terrain par un groupe nantais déterminé à profiter de ses erreurs, le club de la capitale à dû se surpasser pour s'imposer (2-1).

PARC DES PRINCES - Les ultras du Paris Saint-Germain étaient remontés ce samedi soir. Arborant une banderole "Utiliser une mort pour interdire les déplacements ne masquera jamais votre incompétence... RIP Maxime" avant le match. Ils fêtaient également leur 10e anniversaire et pour bien le célébrer, ils ont donné de la voix pour soutenir leur équipe. Ce qui a contribué à l'ambiance d'une soirée en faveur des locaux. A travers un match serré, le Paris Saint-Germain a su réagir et prendre meilleur sur le FC Nantes (2-1)

Un bloc à passer 

Sous des innombrables "PARIS" entonnés, les hommes de la capitale ont donné le coup d'envoi de la rencontre. Et quel coup d'envoi ! A peine vingt secondes après ce dernier, Kylian Mbappé s'est créé sa première occasion dans l'axe. Alban Lafont veillant à ne pas encaisser un but si rapidement a néanmoins été averti. Le match allait s'avérer compliqué. 

Après quoi, les Canaris ont tenté de progresser, ou d'aller au duel pour récupérer le plus de ballons possible. Quitte à fauter quand il l'a fallu. Sauf qu'en face, les transitions ont été rapides. La construction parisienne, en triangle sur les ailes avant de passer par l'axe, a resplendi. Nantes a donc été obligé de palier avec un regroupement massif en défense.

Les statistiques du match à la mi-temps.
Les statistiques du match à la mi-temps.Opta by StatsPerform

Casser les lignes s'est avéré plus difficile à partir de la 11e minute. Les rares contre-attaques nantaises n'ont pas abouti. Pas plus que les essais répétitifs parisiens. Le PSG a eu beau essayer de passer outre le bloc compact des Jaune et Vert au milieu de terrain, il a surtout fait tourner, sans s'imposer. Sa dangerosité n'a pas non plus éclaté. 

Il a fallu attendre la 41e pour qu'une véritable action fasse mouche. Lancé sur le côté gauche, Bradley Barcola a simplement pu décocher une frappe non loin de la cage et ouvrir le score pour les locaux. La fin de la 1ere période a également été marquée par des tentatives plus insistantes de la part des hommes de Luis Enrique

Une victoire difficile à prendre

Après la reprise, le PSG a voulu creuser l'écart rapidement. Cependant, même si construisant plus autour de la surface des visiteurs, le club a continuellement buté sur la défense nantaise. Malheureusement pour eux, c'est contre le cours du jeu que le match a basculé en faveur d'une égalisation des Canaris. Sur corner (55e), Mostafa Mohamed a sauté plus haut que les autres joueurs et inscrit un but d'un bon coup de tête. 

Tout était donc à refaire pour Paris autour de l'heure de jeu. Le club de la capitale a par conséquent accéléré le rythme pour l'emporter. Luis Enrique a également effectué des changements (Marquinhos pour Skriniar et Manuel Ugarte pour Warren Zaïre-Emery).

Seulement, cela n'a pas vraiment changé les choses. Du moins pas tout de suite. L'entrée d'Ousmane Dembélé a quant à elle redynamisé le côté droit dont les tentatives ont le plus émané. Mais, aucune différence a été constatée. 

La 83e a néanmoins été la bonne puisqu'à force d'acharnement dans la surface nantaise, Randal Kolo Muani (rentré 5 minutes plus tôt) a réussi à reprendre l'avantage. Le Parc a exulté et récupéré des couleurs au passage. Ce qui a poussé les joueurs à se dépasser. 

Les tentatives ont fini par s'écraser sur la cage de Lafont, sans que le score ne change. Le PSG conserve donc sa place de leader, tandis que Nantes siège provisoirement à la 9e position.

Les notes des joueurs
Les notes des joueursJulie Marchetti
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)