Grosso a été mis à pied par la direction de l'OL, Pierre Sage va assurer l'intérim
Selon le quotidien L'Équipe ce jeudi matin, Fabio Grosso a été mis à pied. C'est Pierre Sage, le directeur du centre de formation, qui va assurer le rôle d'intérimaire à partir d'aujourd'hui et sera donc sur le banc face à Lens ce week-end.
Après sept rencontres dirigées, l'entraîneur italien n'a gagné qu'une seule fois, pour deux matches nuls et quatre défaites à la tête de l'OL. Un bilan bien trop insuffisant aux yeux de son président John Textor avec qui il s'est entretenu cette semaine. Première aventure sur un banc de Ligue 1 pour l'ancien international et première déception.
Mise à jour : l'Olympique Lyonnais a publié un communiqué ce jeudi après-midi pour annoncer la nomination officielle de Pierre Sage en tant qu'entraîneur intérimaire.
Un inconnu ou presque ?
44 ans, Pierre Sage va donc connaître sa première expérience sur un banc en tant que n°1. Directeur du centre de formation depuis cet été, il était revenu au club après une pige d'un an et demi aux côtés d'Habib Beye au Red Star. Par le passé, il a notamment été entraîneur des jeunes de l'OL entre 2019 et 2021 avec une certaine réussite. Réputé pour sa science tactique et son savoir-faire, il pourrait bien tirer son épingle du jeu…