"Il faudra renforcer" le milieu de terrain, estime Pierre Sage
Pris à la gorge par des Rennais très déterminés, Lyon a cédé deux fois au cœur de la première période et dans le temps additionnel du deuxième acte, alors qu'il poussait et avait raté un pénalty à la 72ᵉ.
"La première mi-temps n'a pas été si mauvaise que ça. Avec le ballon, on a fait ce qu'on avait prévu de faire", a expliqué Sage, même s'il a déploré un manque de tranchant offensif. "Aux abords de la surface, j'ai l'impression qu'on a manqué de prise d'initiative pour tirer au but, pour chercher à les déséquilibrer", a-t-il détaillé.
Mais le tournant du match a été le pénalty raté par Georges Mikautadze à 20 minutes du terme. "On a cherché à pousser jusqu'à obtenir ce pénalty qui aurait pu, comme on l'a vécu l'an dernier, inverser la tendance. Et là, étant donné qu'on l'a loupé, ce qui aurait pu nous tirer vers le haut nous a mis un coup sur la tête, et à l'inverse, a redonné de la force à notre adversaire qui a pu bien finir ce match", a raconté le technicien.
Il a également admis que le milieu lyonnais a parfois été trop dominé par ses adversaires. "C'est un secteur dans lequel on se cherche encore un peu depuis le début de la saison", a-t-il reconnu.
Il va devoir "trouver la formule pour arriver à amener quelques aspects tactiques et du dynamisme (mais il) pense qu'à un moment donné il faudra renforcer ce secteur de jeu" dans la douzaine de jours de mercato qu'il reste. Il espère en tout cas que son équipe rebondira dès le prochain match contre Monaco, puis contre Strasbourg, les deux fois à domicile.
"Commencer une saison de la sorte, effectivement, c'est très marquant. Le seul refuge aujourd'hui, ça doit être le travail, l'amélioration du jeu, l'amélioration de la condition des joueurs, de manière à appréhender les deux matches qu'on a à domicile dans de bonnes conditions, parce qu'on se doit de réagir devant notre public", a-t-il conclu.