Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore : en proie aux critiques en France, Messi réévalue son avenir au PSG

Pablo Gallego
Leo Messi n'est plus certain de vouloir prolonger son aventure à Paris.
Leo Messi n'est plus certain de vouloir prolonger son aventure à Paris. AFP
Auteur de son 800e but en carrière ce jeudi soir, le champion du monde est actuellement avec sa sélection en Argentine où ces derniers ont retrouvé leur public pour la première fois depuis leur titre. À Paris, les choses ont évolué ces dernières semaines : le joueur songe finalement à ne pas prolonger, tandis que le PSG voit aujourd'hui d'un mauvais œil sa prolongation.

Deux lieux, deux histoires distinctes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le numéro 30 du Paris Saint-Germain a été reçu comme un demi-dieu par le public du Monumental à Buenos Aires (Argentine) pour fêter le titre de champion du monde. À Paris, suite à l'élimination face au Bayern Munich et à différentes informations parues dans la presse après un entraînement qu'il aurait décidé de quitter avant l'heure, l'Argentin a été sifflé par le Parc des Princes le week-end dernier lors de la réception du Stade Rennais (défaite 2-0). 

Un événement qui a touché Lionel Messi. Au départ, ce n'était qu'une rumeur, puis elle a pris forme dimanche dernier. Mundo Deportivo dévoilait dans l'un de ces articles, supprimé depuis, que le joueur de 35 ans allait se faire siffler par les supporters Rouge et Bleu. Un premier bruit qui n'a pas plu au joueur et à son entourage, selon les informations récoltées par Flashscore France. Forcément, cela prend de l'ampleur, avec une presse française qui relaie et les réseaux sociaux qui commencent à s'enflammer, jusqu'à la fameuse rencontre contre les Bretons où l'Argentin a bel et bien été sifflé par le Parc. 

Tous ces faits ont provoqué le mécontentement du joueur, nous affirment des sources proches de l'entourage de l'Argentin. C'est pourquoi, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Messi réévalue son avenir au sein du club de la capitale. Le temps où les deux parties s'étaient rapprochés et où la prolongation à Paris était l'option numéro une semble déjà loin. Curieusement, les dirigeants parisiens paraissent également avoir eu envie de changer de fusil d'épaule.

Le quotidien AS a indiqué ces derniers jours que le Paris Saint-Germain a pris note de la colère de ses supporters et qu'il ne veut plus prolonger son contrat, malgré leur désir après le Mondial. Des informations que nous sommes en mesure de confirmer. Avec son départ, le club affronterait plus sereinement le prochain mercato : les Parisiens étudient la possibilité qu'une de ses trois stars quitte le navire en fin de saison, vu qu'à eux trois, ils représentent quasiment 50 % de la masse salariale. Un autre argument donc qui fait pencher la balance vers une non-prolongation au PSG

Lionel Messi pense au FC Barcelone 

Étant donné que son avenir est dans le flou à Paris, la question reste à savoir où le champion du monde pourrait atterrir. Comme nous l'avons indiqué les semaines passées, deux aspects importants entrent dans la réflexion du joueur : être dans une forme optimale pour la Copa América et la volonté et le bien-être de sa famille. Organisée aux États-Unis entre juin et juillet 2024, l'astre argentin souhaite arriver à cette compétition le plus compétitif possible. Pour cela, il sait qu'il doit rester une saison de plus en Europe, avant un potentiel départ en MLS, en Arabie Saoudite ou en Argentine. Aussi, Messi veut jouer dans un endroit où il est aimé, apprécié et où il se sent bien. C'est pourquoi l'option de rempiler une année de plus au PSG apparaissait en janvier-février comme la plus viable - après avoir trouvé ses repères dans la capitale française. Cependant, avec les événements qui se sont produits ces derniers jours, la tendance s'est totalement inversée. 

Longtemps hors-course à cause des relations tendues entre Joan Laporta et son entourage, suite à son départ du Barça, voilà que l'ancien numéro 10 du club blaugrana pense finalement à un retour en Catalogne. Comme révélé par RAC1 ce mercredi et confirmé par nos soins, l'Argentin verrait d'un bon œil une signature au FC Barcelone la saison prochaine. Depuis que les choses se sont tendues à Paris, le club espagnol coche toutes les cases voulues par Messi : compétitivité et environnement sain. La ville Condal est sa maison et sa famille serait heureuse de retrouver ses habitudes là-bas. Aussi, sportivement, le club catalan garantit au joueur d'arriver dans les meilleures conditions possibles pour la Copa América 2024. Reste à trouver à terrain d'entente avec le président actuel, mais si le joueur veut revenir, l'accord se trouvera facilement. 

À deux mois du dénouement final, la tendance s'est donc retournée en l'espace de quelque temps. Mais pour le moment, Messi sourit en Argentine, là où il a été acclamé, avec ses coéquipiers, par le Monumental la nuit dernière. Face au Panama, il a inscrit son 800e but en carrière lors de la victoire 2-0 de la Celeste, avant de glaner le trophée tant attendu par le peuple argentin depuis 1986. 

Messi lors de la cérémonie prévue ce jeudi par la Fédération Argentine
Messi lors de la cérémonie prévue ce jeudi par la Fédération ArgentineAFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)