Info Flashscore - Gift Orban, un profil qui plaît au RC Lens
Huitième de Ligue 1 avec 17 points, ex-æquo avec la sixième place synonyme d'Europe, le RC Lens continue sa recherche intensive de profils de joueurs pouvant matcher avec la philosophie du club et du coach Will Still. Mais ne vous détrompez pas, le fait qu'un joueur de l'OL soit dans le viseur des Sang et Or n'est pas dû à la récente sanction de la DNCG à l'OL.
Si celle-ci tombe potentiellement à pic, car le club rhodanien va être dans l'obligation de vendre lors du prochain mercato hivernal, les Lensois, eux, suivent de près la progression de l'ailier nigérian depuis plusieurs semaines.
Gift Orban, un profil qui séduit aussi bien Will Still que sa direction
À l'instant T, recruter Gift Orban n'est pas une priorité absolue pour le RC Lens. Néanmoins, le joueur plaît énormément en interne. Selon nos informations, que ce soit Will Still comme ses dirigeants, tous sont unanimes : le Nigérian a le profil pour jouer dans cette équipe. Sa qualité de finisseur, sa vitesse et la difficulté des défenseurs de le contenir en face-à-face ont forcément tapé dans l'œil de ces derniers. Un joueur qui collerait parfaitement au 3-4-3 de l'entraîneur belge.
Comme expliqué plus haut, le joueur n'est pas une priorité, mais les dirigeants du RC Lens pourraient s'activer dans les prochaines semaines en vue d'un transfert cet hiver. Si une fenêtre de tir s'ouvre à eux, le coup sera tenté.
De son côté, l'OL a été lourdement sanctionné par la DNCG, vendredi 15 novembre. Le club lyonnais, dont la santé financière est préoccupante, est interdit de recrutement et sa masse salariale fera l'objet d'un encadrement. Surtout, le club s'est vu notifier d'une "rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive en cours". Obligation donc de remettre les comptes au vert dès le prochain mercato, et cela passera par plusieurs ventes.
Surtout que Gift Orban n'est pas le joueur le plus utilisé par Pierre Sage depuis le début de la saison, avec seulement cinq matches disputés toutes compétitions confondues (2 buts).