Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"J'étais à l'aise et heureux au Sporting", Manuel Ugarte se confie sur son arrivée au PSG

Bruno Henriques
Ugarte sous les feux de la rampe au PSG
Ugarte sous les feux de la rampe au PSGPSG
Appelé en équipe d'Uruguay pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2026 contre le Chili et l'Équateur, le milieu de terrain de 22 ans a parlé aux journalistes de son transfert au PSG et de la façon dont il s'est déjà adapté au club parisien.

"Les premières semaines ont été un peu difficiles, parce qu'au Sporting j'étais à l'aise et qu'il a fallu un peu de temps pour s'habituer à Paris, mais maintenant je vais très bien, j'ai beaucoup de confiance et mes coéquipiers me traitent très bien aussi. C'est une équipe totalement différente, l'une des meilleures au monde, notamment en raison de la qualité des joueurs. Je suis très heureux car c'est une nouvelle étape dans ma carrière et je me sens prêt", a-t-il expliqué.

Manuel Ugarte est l'une des pièces maîtresses du milieu de terrain de Luis Enrique. Avec Zaïre-Emery, le milieu uruguayen a formé un duo qui a été la colonne vertébrale du PSG.

En fin de compte, il a participé à tous les matches officiels des Parisiens cette saison.

Les chiffres d'Ugarte
Les chiffres d'UgarteFlashscore

Avec huit sélections en équipe d'Uruguay, Ugarte a également fait l'éloge de Marcelo Bielsa. "Je suis très heureux de ce que je fais dans mon club et j'espère faire de même en Uruguay. J'ai eu plusieurs conversations avec l'entraîneur et j'ai été surpris par sa capacité à analyser le jeu et par ce qu'il sait de moi. C'est important pour moi d'apprendre", conclut-il.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)