Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jean-Michel Aulas quitte l'Olympique Lyonnais après 36 ans à sa tête

Julie Marchetti
Jean-Michel Aulas a repris l'OL en 1987.
Jean-Michel Aulas a repris l'OL en 1987.AFP
D'après les informations relayées par le journal l'Equipe, et un communiqué publié ce matin par OL Groupe, l'emblématique président de l'Olympique Lyonnais quitte ses fonctions.

Jean-Michel Aulas est sur le départ. Après 36 ans passés à la tête de l'OL, le président des Gones va quitter ses fonctions cette semaine. Cette décision fait suite, d'après les informations relayées par l'Equipe, à l'envie d'Eagle Football (nouveau propriétaire du club) de révolutionner les choses en profondeur. 

John Textor, en arrivant à la tête du club était ouvert à ce que le président reste encore 3 années de plus. Mais, il serait revenu sur son choix après qu'Aulas n'ait pas mis en place une "réelle" cellule de recrutement.

"Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe", explique le communiqué publié par OL Groupe ce lundi matin. 

"Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur."

Il devrait recevoir une indemnité de 10 millions d'euros. Il garderait ses actions d'OL Groupe, et conserverait sa place au siège d'administration de celui-ci.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)