Jota sauve Rennes à Brest, Julien Stéphan peut souffler
Rennes et Julien Stéphan peuvent remercier Jota. Ce samedi, ces derniers étaient proches d'encaisser un cinquième revers cette saison en championnat, mais finalement, ils ont réussi à arracher le point du match nul. Malgré tout, ils ne comptent que 8 petits points après 8 journées de championnat. Nul doute, les prochaines heures risque d'être mouvementées dans les bureaux rennais, même si l'entraîneur français s'est offert un sursis.
Côté brestois, on peut se mordre les doigts. Il est vrai que les Bretons ne pouvaient pas rêver jusqu'ici un meilleur début de saison, alors qu'ils vont devoir enchaîner en milieu de semaine avec la Ligue des champions. Vivant un véritable idylle en Europe, les hommes d'Eric Roy ont concédé un premier match nul en Ligue 1, après avoir donné une bonne image au Stade Francis-Le Blé.
Malheureusement, dans le football, tout va très vite. L'attaquant rennais Jota a surpris Brest en fin de rencontre, après avoir repris au second poteau un centre de Kalimuendo à droite (86ᵉ). Avant ça, Romain Del Castillo avait ouvert le score sur penalty (54ᵉ). Si la première mi-temps nous a offert une véritable partie d'échecs, les Brestois ont accéléré le rythme en seconde période, se provoquant plus de situations que l'adversaire.
Brest est provisoirement 9ᵉ de Ligue 1 avec 10 points, tandis que Rennes est 12e avec 8 points.