L'international allemand Youssoufa Moukoko prêté à Nice par Dortmund
Moukoko est devenu international le 16 novembre 2022 contre Oman (1-0), à 17 ans, et a été retenu dans la foulée dans la Mannschaft pour le Mondial 2022.
Après une saison 2022-2023 réussie au poste d'avant-centre avec le Borussia Dortmund - 26 rencontres de championnat (7 buts) et six de Ligue des champions -, le natif de Yaoundé a eu du mal à confirmer la saison dernière au sein d'un club finaliste de la C1. Après n'y avoir joué que quelques minutes en fin de match en demi-finale aller contre le PSG, il est resté sur le banc lors de la finale contre le Real Madrid.
Moukoko, qui compte déjà 99 rencontres officielles (dont 76 en championnat et 14 en coupe d'Europe), pour 18 buts inscrits sous le maillot du Borussia Dortmund, était à la recherche d'un club prêt à lui donner plus de temps de jeu. Après les graves blessures de Terem Moffi (6 mois d'arrêt après une opération à un genou) et de Gaëtan Laborde (3 mois d'arrêt après une opération au pied), Nice s'est retrouvé dans la nécessité de recruter.
Le prêt de Moukoko, qui devrait être opérationnel pour le déplacement à Angers dimanche lors de la troisième journée de L1, est assorti d'une option d'achat, dont le montant serait, selon différentes sources proches du dossier, supérieur à 20 millions d'euros.
L'OGC Nice devrait également très prochainement enregistrer la signature du défenseur central international égyptien du Ahly, Mohamed Abdelmonem, 25 ans, dont les problèmes de visa ont été résolus.