Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'international égyptien Mohamed Abdelmonem signe à l'OGC Nice

Mohamed Abdelmonem aux côtés du président niçois Jean-Pierre Rivère.
Mohamed Abdelmonem aux côtés du président niçois Jean-Pierre Rivère.OGC Nice
Le défenseur central international égyptien Mohamed Abdelmonem, 25 ans, s'est engagé avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2028, en provenance du Ahly, au Caire, a annoncé ce jeudi soir le club azuréen.

Son transfert est estimé à 4 millions d'euros selon différents médias. Titulaire avec son équipe nationale lors de la Coupe d'Afrique des nations disputée en janvier dernier en Côte d'Ivoire, Abdelmonem, compte 25 sélections avec l'Égypte, pour qui il a inscrit deux buts. Il est également double vainqueur en titre (2023 et 2024) de la Ligue des champions africaine avec Al-Ahly.

"C'est un défenseur central avec une grosse expérience, y compris au niveau international, un bon jeu de tête, dur sur l'homme et doté d'une belle relance. Il est aussi habitué à la pression, ce qui est une qualité", a expliqué Florian Maurice le directeur sportif niçois sur le site du club.

"Le contact a été continu durant tout l'été", a-t-il également précisé, à propos d'une arrivée qui a été longue à se dessiner en raison de problèmes de visa.

Après l'international canadien Moïse Bombito, Abdelmonem, est le deuxième défenseur central recruté par Nice pour remplacer Jean-Clair Todibo, parti à West Ham lors de ce mercato estival.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)