Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Olympique Lyonnais enchaîne avec une démonstration au Havre

Eliott Lafleur
Les Lyonnais ont été très solides ce dimanche au Havre.
Les Lyonnais ont été très solides ce dimanche au Havre.LOU BENOIST/AFP
Et de cinq ! L'Olympique Lyonnais s'est offert une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues ce dimanche après-midi sur le terrain du Havre (4-0) et poursuit sa remontée au classement.

On dirait bien que la machine lyonnaise a définitivement démarré. Alors que les résultats n'étaient pas au rendez-vous en début de saison, le collectif de Pierre Sage a montré une nouvelle fois cet après-midi, sur la pelouse du Stade Océane, ses progrès évidents. 

Abner a d'abord ouvert le score (32ᵉ), avant que Malick Fofana ne double la marque avec brio (57ᵉ), puis Alexandre Lacazette a conclu la partie à vingt minutes de la fin (71ᵉ). Et, alors que l'on croyait la fête finie, Saïd Benrahma a profité d'une défense adverse relativement naïve pour aggraver le score (87ᵉ). Avec ces trois points supplémentaires, l'OL se rapproche de la 4ᵉ place de Ligue 1 détenue par Lille.

Du côté du Havre, la défaite est forcément difficile à avaler, mais les hommes de Didier Digard n'ont pas su répondre au défi imposé par les visiteurs. Toujours 15ᵉ après la rencontre, le club normand va devoir trouver les moyens de repartir de l'avant à Rennes le week-end prochain.

Un match à sens unique 

Dès l'entame de match, les Gones ont pris les choses en main en conservant la balle dans le camp adverse. Et très rapidement, les tirs se sont multipliés. Mais, la défense havraise a tenu jusqu'à la demi-heure de jeu, quand Abner a décidé de reprendre de volée un ballon qui traînait dans la half-space droit (32ᵉ).

Derrière, les visiteurs n'ont pas baissé en rythme et ça a fait la différence en seconde mi-temps. Néanmoins, le HAC a tenté quelques incursions au retour des vestiaires, mais l'OL a tenu bon pour éviter un scénario catastrophique. 

Surtout, tactiquement, les Lyonnais ont également fait mal en transition quand Fofana est parti seul face au but après avoir été servi par Corentin Tolisso et le Belge a trompé Arthur Desmas avec brio (57ᵉ). Dans la foulée, Le Havre ne s'est pas démobilisé, mais leur adversaire était trop solide aujourd'hui. Ainsi, Lacazette a définitivement mis les siens à l'abri à la 71ᵉ quand il a poussé le ballon au fond des filets au second poteau après une passe en retrait de Rayan Cherki.

Enfin, alors que les joueurs de Pierre Sage en relative gestion, Benrahma a, cette fois-ci, fait mal sur une attaque directe après une relance rapide à la main de Lucas Perri (87ᵉ).

Et, finalement, au-delà du score, l'OL a passé la vitesse supérieure en seconde mi-temps alors qu'il est arrivé parfois qu'une baisse de régime gâche les efforts. Pas ce dimanche et c'est donc une très belle série qui se poursuit avec ce succès probant 4-0.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)