L'OM confirme le départ de son entraîneur Gennaro Gattuso
"L'Olympique de Marseille annonce la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso", a écrit le club marseillais dans un bref communiqué dans lequel il remercie Gattuso et son staff "pour l'investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve". Gattuso devrait être remplacé par le Français Jean-Louis Gasset.
Le technicien italien (46 ans) était arrivé à la tête de l'OM fin septembre 2023 en remplacement de l'Espagnol Marcelino, parti au bout de cinq matches et dans la foulée d'une réunion houleuse entre la direction du club et les représentants des groupes de supporters.
Mais malgré des premières semaines encourageantes, Gattuso n'est pas parvenu à redresser la situation d'une équipe qui n'a remporté aucun match en championnat en 2024 et pointe à la 9ᵉ place du classement, loin d'une qualification pour une coupe d'Europe.
En dehors de son succès étriqué en Coupe de France contre Thionville (1-0), une formation du 5ᵉ niveau, Marseille n'a plus gagné depuis le 17 décembre et la réception de Clermont.
La séparation entre Gattuso et l'OM a été actée ce lundi matin, au lendemain d'une triste défaite à Brest (1-0), l'Italien ayant reconnu "ne plus avoir de solutions" pour relancer l'OM, selon une source proche des négociations.
L'OM devrait désormais annoncer rapidement l'arrivée sur son banc de touche de Jean-Louis Gasset, 70 ans, ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au PSG. Celui qui a aussi dirigé Montpellier, Saint-Etienne ou Bordeaux vient de quitter la sélection de la Côte d'Ivoire pendant la Coupe d'Afrique des nations. Il devrait faire ses débuts avec l'OM jeudi contre le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa.