Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'OM s'impose facilement à Toulouse et confirme ses ambitions cette saison

François Miguel Boudet
Deuxième victoire de la saison pour l'OM
Deuxième victoire de la saison pour l'OMNathan Barange / DPPI via AFP
Après avoir rapidement pu compter deux buts d'avance, l'Olympique de Marseille a ensuite évolué en supériorité numérique suite à l'expulsion de Frank Magri avant la fin de la première demi-heure de jeu. Toulouse a subi toute la rencontre mais a réduit l'écart en fin de match (3-1).

Quand Stéphanie Frappart a sorti le carton rouge sans la moindre hésitation pour expulser Frank Magri, coupable d'une intervention aussi manquée que dangereuse sur Geoffrey Kondogbia, le match n'avait commencé que depuis 27 minutes et il était déjà terminé pour Toulouse

Car outre cette infériorité numérique, les Violets étaient déjà menés 2-0, deux buts signés Mason Greenwood, tous les deux du gauche mais de deux côtés différents et en deux minutes (16e et 17e). Si Guillaume Restes ne pouvait pas grand chose sur le premier, son intervention sur le deuxième a été au diapason de sa défense qui a offert à l'OM sur un plateau l'occasion de faire le break. 

L'équipe de Roberto de Zerbi a ensuite été en contrôle, jamais inquiétée par ses adversaires qui avaient pourtant bien démarré la rencontre et même frôlé l'ouverture du score, après que Lilian Brassier et Derek Cornelius (titularisé à la place de Leo Balerdi, blessé) se sont gênés pour dégager (3e).

Le Tef a failli repartir au vestiaire avec un troisième but mais, cette fois-ci, c'est Restes qui a remporté son duel avec Greenwood (45e+4). 

Ça déroule pour l'OM

Sur leur lancée, les Marseillais n'ont pas tardé à enfoncer le clou. Après une situation mal gérée avec Elye Wahi, Greenwood a choisi Amine Harit qui, plein axe, a trouvé l'angle de passe parfait pour Luis Henrique. Le Brésilien a voulu centrer : il a marqué, avec le concours de la main de Charlie Cresswell (53e). 

Toulouse était asphyxié et sans un improbable loupé de Greenwood, seul au second poteau pour pousser au fond un centre de Quentin Merlin, l'écart aurait encore cru (58e). 

Entré en jeu, Valentín Carboni a mis Restes à contribution avec une belle frappe du gauche, suivi par l'inoxydable Pierre-Emile Hojberg qui s'est excusé d'avoir, pour une fois, joué en solo (79e).

La rencontre s'achevait avec la perspective d'une victoire sans but encaissé pour l'OM. Las, sur une ouverture de Djibril Sidibé, Geronimo Rulli est parti aux fraises et Shavy Babicka a devancé l'Argentin avant de finir le travail (90e). 

Après Brest (5-1), les Olympiens s'imposent une nouvelle fois à l'extérieur et atteignent la trêve internationale avec 7 points sur 9 tandis que Toulouse n'en compte que deux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)