Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La leçon de Luis Enrique, Hakimi et Ramos sur un nuage : voici les notes de la rédaction

Luis Enrique et Hakimi, heureux de la victoire obtenue.
Luis Enrique et Hakimi, heureux de la victoire obtenue. AFP
Le Paris Saint-Germain a déroulé ce dimanche soir au Parc des Princes. Victoire écrasante (4-0) sur son éternel rival, l'Olympique de Marseille. Retrouvez ci-dessous les notes de la rédaction Flashscore.

Paris Saint-Germain 

Titulaires : Donnarumma (5) - Hakimi (9), Marquinhos (7), Skriniar (7), Hernandez (7) - Ugarte (7), Zaïre-Emery (6), Barcola (7) - Dembélé (7), Kolo Muani (8), Mbappé (-)

Remplaçants : Gonçalo Ramos (9), Danilo (6), Fabian Ruiz (-), Carlos Soler (-), Mukiele (-)

Luis Enrique (9)

Olympique de Marseille 

Titulaires : Lopez (4) - Clauss (4), Mbemba (4), Gigot (5), Balerdi (3), Lodi (4) - Rongier (3), Veretout (3), Ounahi (4) – Vitinha (1), Aubameyang (4)

Remplaçants : Harit (4), Ndiaye (4), Correa (-), Meité (-), Nadir (-)

Jacques Abardonado (5)

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta / Flashscore

Le MVP : Luis Enrique 

Le coach espagnol a donné une véritable leçon tactique ce dimanche soir au Parc des Princes. Ses choix forts ont permis au Paris Saint-Germain de contrecarrer les plans d'Abardonado et de surprendre les Olympiens.

Tout d'abord, sa décision de parier sur un système à quatre attaquants tout au long du match. Barcola, Dembélé, Kolo Muani et Mbappéqui est sorti sur blessure à la 30ᵉ minute –, ont été titularisés et ont exercé une pression constante sur le bloc adversaire durant les 90 minutes. Aussi, la non-titularisation de Vitinha, homme du match mardi face au BVB, montre à quel point l'Espagnol savait ce qu'il faisait. 

À l'arrivée, ça fait 4-0 et le PSG se relance après la défaite de la semaine passée dans son antre face à l'OGC Nice

Le patron : Achraf Hakimi

Le Marocain a été le détonateur du Paris Saint-Germain ce soir. Son but inscrit sur coup franc à la 8ᵉ minute est un véritable chef-d'œuvre. Et sur le deuxième but parisien, c'est lui qui est à l'origine de la frappe qui permet à Kolo Muani d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. 

Très actif, le Marocain s'est montré constant dans ses courses et ses efforts, proposant constamment des solutions sur le couloir droit où dans l'axe lorsqu'il décidait de dézoner. Un match XXL pour Hakimi, qui est logiquement élu homme du match par notre rédaction. 

Les bonnes surprises : Gonçalo Ramos et Bradley Barcola

L'attaquant portugais avait à cœur de marquer ses premiers buts sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Ces derniers lui ont résisté durant six rencontres, mais sont finalement tombés face à l'Olympique de Marseille

Choisi pour remplacer Mbappé sorti sur blessure à la 30ᵉ minute, l'ancien benfiquiste s'est montré très altruiste lorsque Dembélé lui a adressé un centre en début de deuxième mi-temps (47ᵉ). La reprise de la tête est digne des meilleurs attaquants dans ce domaine. À la 89ᵉ minute, sur son deuxième, après un centre à ras de terre de Kolo Muani, le Portugais a montré avoir beaucoup de sang-froid. 

L'autre belle surprise a été Bradley Barcola, qui s'est montré déterminé tout au long de la partie. Il n'a pas hésité à provoquer sur son côté et a réussi à battre ses vis-à-vis à plusieurs reprises sur ses incursions. De bon augure pour la suite. 

La déception : Vitinha

Sa transversale à la 22ᵉ minute aurait pu remettre l'OM sur les rails. Le Portugais était seul au moment où il a repris le ballon, mais la tête a été mal négociée.

Dans le jeu, Vitinha a énormément ralenti le jeu des siens, n'étant jamais juste sur ses remises et peu adroit sur ses contrôles. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)