Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La série d'invincibilité de Nice s'achève à Nantes, soir de première pour Gourvennec

Mollet, seul buteur de la rencontre, a offert les trois points aux siens.
Mollet, seul buteur de la rencontre, a offert les trois points aux siens. AFP
Après 13 matches consécutifs sans défaite, Farioli et les siens sont tombés pour la première fois de la saison en L1 (1-0), samedi. Le but de Mollet a permis à Nantes de prendre trois points lors de la première de Jocelyn Gourvennec.

La première défaite devait arriver pour cette équipe qui faisait partie des trois seules invaincues en Europe avec le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich. À la Beaujoire, pour la première de Jocelyn Gourvennec sur le banc canari, Francesco Farioli et son OGC Nice ont concédé leur premier échec de la saison, après 14 journées.

Les Nantais, qui ont pris confiance progressivement au fil des minutes, ont réussi à maintenir leur avance d'un but tout au long de la rencontre. Une victoire héroïque pour eux, après quatre mauvais résultats (1 nul et 3 défaites). 

Les stat' de la rencontre.
Les stat' de la rencontre.Flashscore

Mené pour la 1ʳᵉ fois de la saison, Nice n'arrivera pas à revenir 

Malgré un gros premier quart d'heure où l'OGC Nice garde le ballon et impose son tempo, ce dernier ne trouve pas la faille, même si Thuram tente sa chance, mais voit son tir être repoussé par Lafont (9ᵉ). En face, Nantes, qui va subir jusqu'aux alentours de la 20ᵉ minute, va faire mal aux Niçois dès sa première opportunité. 

Sur un centre de Simon à gauche, Chirivella talonne en direction du point de penalty pour Sissoko. Son plat du pied droit est repoussé par Bulka et là, Mollet surgit pour la pousser au fond (24ᵉ). Les hommes de Farioli sont surpris et menés pour la première fois de la saison. Scénario inhabituel pour eux donc, tandis que les Canaris vont prendre de plus en plus confiance et mettre à leur tour le pied sur le ballon. 

Cependant, Lafont est obligé de s'interposer de nouveau, et ce, par deux fois, juste avant la pause, après un cafouillage (43ᵉ) et un tir de Moffi (44ᵉ). 

Les 15 premières minutes de la seconde période sont somnolentes, puis, à l'heure de jeu, tout s'emballe avec trois occasions coup sur coup. D'abord Douglas Augusto, qui d'une frappe surpuissante touche la barre de Bulka (62ᵉ). Enfin, les Niçois, après un ciseau de Moffi (63ᵉ) et un tir de Thuram (64ᵉ), obligent Lafont à réaliser deux superbes arrêts sur sa ligne. Et après une erreur de Coco dans la surface, Laborde récupère et enchaîne du droit, mais sa frappe s'envole (70ᵉ). 

Après avoir rendu fou les attaques des treize clubs qu'ils ont affrontés jusqu'ici, c'est au tour des Aiglons de se heurter à un mur lorsque ces derniers tentent des incursions. Tactiquement, les joueurs de Jocelyn Gourvennec couvrent toutes les lignes et anéantissent chaque effort adverse grâce à leur bloc bien resserré. Ces derniers, par l'intermédiaire de Simon, vont même trouver le montant gauche de Bulka lorsque ce dernier se troue après avoir capté un ballon en l'air (86ᵉ). 

Finalement, la rencontre s'achève par cette victoire canari 1-0, synonyme de première défaite de la saison pour l'OGC Nice. Avec 29 points, ce dernier est assuré de garder sa deuxième place ce week-end. En face, c'est la première victoire de l'ère Gourvernnec à Nantes. Ces derniers se positionnent provisoirement 8ᵉ de Ligue 1, avant les matches prévus de dimanche. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)