Le buteur de l'Atalanta, Höjlund, nouvelle cible prioritaire du PSG ?
Il est jeune et prometteur, Rasmus Höjlund fait partie des n°9 ciblés par le Paris Saint-Germain sur ce mercato. Néanmoins, il n'était pas en haut de la liste il y a encore quelques jours. En effet, Harry Kane, Gonçalo Ramos et Dusan Vlahovic avaient les faveurs de Luis Campos et ses scouts.
Or, le premier ne semble pas vouloir rejoindre le club de la capitale, le second pourrait être trop cher et le dernier aurait refroidi les dirigeants parisiens au regard de son état de santé – pubalgie chronique depuis plusieurs mois.
De ces faits, Höjlund constituerait une nouvelle priorité. Selon le quotidien L'Équipe ce vendredi, le directeur sportif du PSG aurait accéléré les discussions avec l'entourage du joueur. Problème, Manchester United serait également sur le coup et 60 millions d'euros serait nécessaire pour convaincre l'Atalanta.
Notons que Höjlund est international danois (6 buts en 6 sélections), n'a que 20 ans et il est estimé à 45 millions d'euros selon Transfermarkt. Arrivé à l'Atalanta Bergame, il y a un an, sa cote a largement augmenté grâce à une belle saison en Serie A. Bon finisseur, très athlétique, endurant, rapide et doté d'un bon volume de jeu, sans oublier une certaine technique, Rasmus Höjlund a tout du buteur moderne.