Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Le championnat, ce n'est pas un 100 mètres", avertit Hütter

Adi Hütter samedi face à Rennes.
Adi Hütter samedi face à Rennes.PIERRE MINIER/DPPI via AFP
Malgré les 19 points pris sur 21 possibles par son équipe depuis le début de la saison, l'entraîneur de Monaco Adi Hütter a rappelé samedi à son équipe que "le championnat n'était pas un 100 mètres" et qu'il restait encore beaucoup de matches.

Grâce à leur victoire plutôt maîtrisée à Rennes (2-1) lors de la septième journée de Ligue 1, les Monégasques pointent en tête du championnat, même si le PSG pourrait les dépasser à la différence de buts en cas de succès dimanche à Nice.

"Après sept matches, nous avons 19 points, c'est la réalité et la vérité, et de cela, nous sommes vraiment heureux", a reconnu le coach. Mais "le championnat n'est pas une course de 100 mètres, c'est une course de 400 mètres et nous avons commencé très bien", a-t-il relativisé, lorsqu'on lui a appris qu'il s'agissait du meilleur départ de Monaco depuis fort longtemps.

Le technicien autrichien a préféré souligner la constance de son équipe sur une plus longue période. "Depuis la fin de la saison dernière, en 20 matches, nous n'avons perdu qu'une fois, à Lyon. Cela montre que nous avons une bonne régularité dans nos matches et nous sommes vraiment heureux pour notre jeune équipe", a-t-il rappelé.

Il a aussi reconnu que son équipe a dû faire le dos rond et jouer contre sa nature durant la seconde période au Roazhon Park. "On a vu deux périodes très différentes, la première était très intense de notre côté (...) La seconde, nous avons eu beaucoup de difficultés (...) On a dû défendre en bloc bas, ce qui n'est pas notre style de jeu, mais parfois c'est nécessaire", a-t-il admis.

"Mais, la façon dont nous avons défendu notre avantage, c'était très important et je suis heureux de cela", a-t-il également complété.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)