Le choix de la rédaction : un choc français, deux classiques du football anglais et italien
Paris Saint-Germain - Monaco (vendredi, 21h)
C'est l'un des plus gros chocs de Ligue 1 de l'année. Monaco se rend à Paris pour la première fois depuis le début de saison. L'équipe aura à coeur de mettre un terme à la bonne lancée parisienne et récupérer la place (3 pts) qui la sépare du sommet. De son côté, le PSG voudra maintenir sa dynamique et bien évidemment, conserver son siège de leader. Ce qui ne sera pas tâche aisée étant donné que Warren Zaïre-Emery et Marquinhos seront absents. La bataille en vaudra à coup sûr la chandelle et sera l'une des plus animée de ce week-end en France.
Manchester City - Liverpool (samedi, 13h30)
Revenus chacun à leur meilleur niveau, les deux clubs sont séparés d'un seul point au classement. La rencontre du premier et du deuxième ce samedi ne manquera donc pas d'étincelles dans ce classique de la rivalité anglaise. A travers le derby du Merseyside, Liverpool comme Manchester City cherchera à annihiler son adversaire tout en proposant un jeu basé sur la possession et les phases offensives rapides. Malmenés par Chelsea avant la trêve, les Citizens tâcheront de faire mieux qu'un 4-4. Quant aux Reds, ils tenteront de reproduire leur belle victoire contre Brentford (3-0).
Juventus - Inter Milan (dimanche 20h45)
Tout comme en Angleterre, en Italie se produira l'un des matchs cultes de Série A. Ce dimanche, la Juventus et l'Inter se disputeront aussi la première place étant donné que la Vieille Dame compte seulement deux points de retard sur son adversaire. En forme, elle cherchera à prolonger sa belle impulsion et défaire les Intéristes. De son côté, le club aux 10 victoires en 12 journées voudra asseoir sa domination sur son championnat et prouver que pas grand-chose ne peut l'ébranler. Rendez-vous à la fin du week-end pour une lutte incessante de calcio.