Le clash du dimanche soir : Evann Guessand x Lee Kang-in
Evann Guessand, un phénix parmi les Aiglons
Depuis que Terem Moffi se trouve indisponible et que Nice a perdu ses attaquants, Evann Guessand prend la lumière. Habitué des pelouses de Ligue 1 à 23 ans, l'Aiglon de formation n'était pourtant pas attendu en tant qu'attaquant salvateur. Il était même plus considéré comme joker. Mais, ses détracteurs ne peuvent qu'admettre qu'au cours du dernier mois, il a rendu grandement service à l'équipe.
Moins statique que le buteur nigérian, plus collectif aussi, il a affiché toutes les qualités attendues d'un attaquant capable à la fois d'être ailier ou avant-centre. Ainsi, il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive depuis début septembre en Championnat, et ne compte pas s'arrêter là. Poussif contre la Real Sociedad en Ligue Europa, le Camerounais s'arrache sur le terrain et récolte les fruits de son travail.
Qu'il agisse en renard des surfaces comme lors de son match face à Angers (2 buts), en éclaireur seul, ou même en fusée pulvérisatrice, l'attaquant prend de l'importance chaque semaine. Une aubaine pour Franck Haise qui peut désormais se reposer sur lui, même s'il manque parfois de précision.
Contre le Paris Saint-Germain ce dimanche, il fera office de très bel adversaire devant Gianluigi Donnarumma. Sa vitesse, ainsi que sa force de frappe peuvent faire la différence. Et s'il n'est pas dans un jour où la chance offensive lui sourit, il aura toujours la possibilité d'aider à la récupération.
Lee Kang-in, le faux-9 dynamique
A Rennes, il a resplendi et gagné une place de titulaire contre Arsenal. Le Sud-coréen du PSG en a fini de grignoter du temps de jeu. En tant que faux numéro 9, il est prêt à aller de l'avant, assister son équipe et se montrer plus qu'exemplaire.
1 but, 63 touches de balles, 41/44 passes précises, 3 centres réussis, 100% de longs ballons précis, 6 passes clés, 100% de dribbles réussis et 5 récupérations de balle. Voilà le travail gigantesque du numéro 19 face au club breton. Parfaitement lancé en Ligue 1, il pourrait donc venir embêter la défense niçoise et cause du grabuge ce week-end.
Et même si sa prestation à Arsenal n'a pas été flamboyante, il reste un adversaire de poids. Joueur polyvalent, il fera preuve de précaution face aux récupérations du Gym et mettra son intelligence au service de son collectif.
Le joueur aura également la possibilité de s'illustrer à la création, ou de bousculer l'entrejeu niçois. A lui de répondre présent pour ne pas retourner sur le banc. Après tout, Luis Enrique est connu pour faire tourner ses attaquants.