Le PSG assure la victoire face à Lens au Parc des Princes grâce à Dembélé
Il fallait maintenir la cadence aujourd'hui avec une victoire en Ligue 1, les Parisiens ont rempli l'objectif en battant les Sang et Or au Parc des Princes.
L'ouverture du score est arrivée très tôt dans la rencontre par l'intermédiaire d'Ousmane Dembélé, qui a repris un centre de Bradley Barcola. En revanche, dans le jeu, le leader du championnat a failli payer son manque de réalisme face à la cage de Brice Samba.
Certes, le portier de l'équipe de France a excellé, mais les éléments offensifs du PSG ont encore montré leurs limites. À noter que Randal Kolo Muani n'est pas rentré en jeu.
Des Parisiens dominateurs
Pendant plus de vingt minutes, les joueurs de Luis Enrique dominent le match d'entrée et se procurent deux occasions, dont une qui va au fond. En effet, dès la 4ᵉ minute de jeu, Fabian Ruiz parvient à récupérer un ballon dans le camp adverse avant que Bradley Barcola s'en aille provoquer la défense lensoise. En bout de course, l'ailier parisien centre au second poteau en direction d'Ousmane Dembélé qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score.
Ce même Dembélé est tout proche d'aggraver le score à la 15ᵉ, mais sa frappe passe juste à côté. Ensuite, aux alentours de la demi-heure de jeu, le Racing parvient à prendre davantage le contrôle du ballon et c'est Deiver Machado qui se montre dangereux par deux fois (32ᵉ et 36ᵉ).
Malgré tout, c'est bien le PSG qui domine la partie et en fin de première période, Marco Asensio échoue devant Brice Samba (43ᵉ), puis Barcola dans les arrêts de jeu (45ᵉ+4). Comme souvent, le club de la capitale peine à concrétiser ses occasions.
En seconde mi-temps, Samba va monter en puissance, empêchant les siens de prendre l'eau au tableau d'affichage. Les Lensois vont d'abord tenter de faire jeu égal dans le contenu, mais le défenseur Abdukodir Khusanov se rend coupable d'un tacle appuyé sur la cheville d'Achraf Hakimi. Après vérification du VAR, le verdict est logique : exclusion (59ᵉ).
C'est alors que Paris va mettre bien plus de pression dans le camp adverse. En l'espace de quelques minutes, Barcola manque une nouvelle occasion (72ᵉ), Désiré Doué – rentré quelques minutes plus tôt à la place d'Asensio – voit également sa tentative échouer (76ᵉ).
De manière générale, le collectif de Luis Enrique sait toujours autant installer son football dans la moitié de terrain adverse, mais face au but, c'est vraiment compliqué.
Surtout que dans le même temps, les Lensois n'ont pas démérité et auraient pu déclencher la colère des supporters adverses en égalisant. Machado a été l'instigateur de certaines occasions. Mais, à l'arrivée, Paris est parvenu à verrouiller son succès, prenant ainsi de l'avance sur le rival monégasque.