Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG poursuit son bon début de saison contre Brest et enchaîne avant la Ligue des champions

Le PSG célèbre sa victoire.
Le PSG célèbre sa victoire.GEOFFROY VAN DER HASSELT/ AFP
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a accueilli le Stade Brestois dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. D'abord maîtrisés, les hommes de Luis Enrique sont revenus dans le match pour s'imposer en patrons (3-1).

PARC DES PRINCES - Les supporters parisiens avaient déployé un tifo bleu, blanc, rouge pour l'occasion. Avant les chocs européens des deux équipes la semaine prochaine, l'heure était à la répétition pour le PSG et Brest ce soir. Rassuré après une belle victoire, le club de la capitale a su se ressaisir suite à l'ouverture du score par les Bretons (3-1).

Intrépidité v calme

Sous les encouragements descendant de la tribune Auteuil, Paris s'est mis route contre ses adversaires. Au pressing dès les premières secondes, les joueurs de Luis Enrique ont néanmoins eu des difficultés à la récupération. 

Passé les six premières minutes néanmoins, le PSG a repris complètement la main sur le match. Les ballons ont commencé à sérieusement pleuvoir dans la surface bretonne. Les cris du Parc ont redoublé en intensité. Et dans ce vacarme incessant, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Kang In-Lee ou Marco Asensio, se sont succédé face à la cage de Marco Bizot

Peu importe, la défense brestoise a tenu bon. Les Ty'Zefs ont même tenté plusieurs offensives autour des 20 minutes de jeu. Et le sort a fini par leur donner raison puisque suite à un tirage de maillot par Nuno Mendes, Ludovic Ajorque a obtenu un penalty (28e). Penalty transformé par Romain Del Castillo (29e).

Cherchant à se rattraper, le club de la capitale a mis les bouchées doubles. Asensio a notamment eu l'opportunité de changer la donne (36e) en profitant de la profondeur prise auparavant. Mais Bizot a encore veillé au grain et sauvé les siens à l'aide d'une belle sortie.

Seulement, à force de tenter, il fallait bien que cela rentre. Dembélé s'est ainsi offert une jolie tête peu avant la mi-temps (42e), ramenant son équipe dans la partie.

Paris en patron

Au retour des vestiaires, Dembélé a tenté d'enfoncer le clou avec des débordements sur le côté droit. Barcola s'est joint à l'initiative depuis le côté gauche aussi. Mais, la défense de Brest, emmenée par un solide Bizot, a encore une fois résisté.

Une vague de joie a traversé le Parc à la 64e lorsqu'Asensio est parvenu à tromper le gardien néerlandais et inscrire un but. Cependant, celui-ci a tout de suite été refusé pour position de hors-jeu.

Paris a enfin repris l'avantage sur une somptueuse frappe du gauche enroulée de Fabian Ruiz (73e). Loin de se reposer, le club a enchaîné de suite avec un doublé de Dembélé (74e). 

Repartis toujours à l'assaut de la cage adverse, les Parisiens ont tout donné jusqu'à la fin. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)