Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le transfert du Lensois Danso à l'AS Rome avorté après un examen médical

AFP
Kevin Danso pendant l'Euro.
Kevin Danso pendant l'Euro.ANGELOS TZORTZINIS/ AFP
Le défenseur central de Lens Kevin Danso ne rejoindra finalement pas l'AS Rome, en dépit d'un "accord total", à cause d'un "examen médical" qui n'a pas satisfait le club italien, a annoncé Lens dans la nuit de jeudi à vendredi.

"En étroits pourparlers avec l'AS Rome après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve, a écrit le club artésien dans un communiqué. La longue interprétation d'un examen médical est à l'origine de ce transfert avorté."

La Roma n'aurait donc pas été satisfaite par la visite médicale du solide défenseur international autrichien de 25 ans (1,88 mètre). "Le club s'interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux, a ajouté le club du bassin minier. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif."

Cette annonce, dans la foulée de la défaite à Athènes face au Panathinaïkos (2-0) qui a enterré les espoirs lensois de participation à la Ligue Conférence, n'est une bonne nouvelle que sur un plan sportif.

Lens comptait beaucoup sur les quelque 25 millions d'euros que cette vente devait lui rapporter pour renflouer ses finances.

Le président du club de l'Artois Joseph Oughourlian avait annoncé début juin un nouveau cycle placé sous le signe de la "rigueur financière", impliquant des ventes nécessaires.

L'absence de possibles revenus liés à un parcours européen et l'échec de ce qui devait être la principale entrée d'argent du mercato lensois pourraient peser dans les finances du club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)