Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Bradley Barcola et Amine Harit au pouvoir

Bradley Barcola a eu la note la plus haute.
Bradley Barcola a eu la note la plus haute.JEAN CATUFFE/Jean Catuffe/DPPI via AFP/Flashscore
Ce week-end a vu plusieurs joueurs s'illustrer à l'occasion de la reprise du championnat. En cette 8e journée de Ligue 1, le PSG et Marseille ont assumé leurs statuts de favoris dans la course au titre. Découvrez ici le XI de la journée selon Flashscore Ratings.
Le XI de la journée
Le XI de la journéeEnetpulse/Flashscore

Gardien : 

Geronimo Rulli - Marseille - 7,8

Il figure encore dans le XI de la semaine. Encore une fois, l'Argentin a fait preuve de très belle résistance face à ses adversaires et a largement contribué à la large victoire (5-0) de son équipe sur Montpellier. Il est aussi à l'origine du tournant du match. Grâce à sa parade pour empêcher un tir contré par Leonardo Balerdi, il a été décisif. 

Défenseurs : 

Abner Vinicus - Olympique Lyonnais - 7,7

Il n'a peut-être pas forcément rayonné de par ses qualités défensives contre Le Havre, mais il était présent au bon moment offensivement. Abner a su reprendre un ballon repoussé pour ouvrir le score. Il a ainsi décoincé les siens et les a emmenés vers le sommet. 

Willian Pacho - PSG - 8,3

Le défenseur du Paris Saint-Germain a rayonné à l'instar de ses coéquipiers. Aussi bien passeur décisif que beau rempart, il ressort du match contre Strasbourg avec les honneurs.

Pierre-Emile Höjbjerg- Olympique de Marseille - 8,1

Un autre exemple de résilience et d'importance : Höjbjerg. Très bien accoutumé à sa nouvelle équipe, le Danois a encore régalé ses supporters avec une performance XXL, ponctuée d'un but (le 3e/5).

Sinaly Diomande - Auxerre - 8,1

Tout comme son homologue apparaissant sur le côté gauche, Diomande a surtout brillé offensivement ce week-end en marquant un but contre Reims. Celui-ci a débloqué le comptoir et emmené les siens vers la victoire. Une belle performance lui permettant d'entrer dans le XI de la journée. 

Milieux : 

Joao Neves - PSG - 7,8

Nouveau membre du PSG a avoir rayonné sur les pelouses de Ligue 1. Neves a été présent dans sa partie gauche et a apporté beaucoup de mouvement face aux Alsaciens. Il a même effectué une passe décisive et donc a été prépondérant dans le jeu parisien. 

Andy Diouf - Lens - 8

Seul Lensois du XI de la journée, Diouf a délivré un match important contre Saint-Etienne. Lui aussi, passeur décisif, a eu un rôle important dans la victoire de son équipe. Avec 94% de passes réussies et 1 duel aérien gagné, il a prouvé qu'il était toujours aussi régulier avec les Sang et Or.

Senny Mayulu - PSG - 8,2

Le Parisien s'est montré tout aussi efficace que le reste de son équipe. Bien présent dans sa partie de terrain, et du haut de ses 18 ans, il a inscrit un but et a par conséquent contribué à la victoire 4-2 sur le Racing Strasbourg.

Attaquants : 

Bradley Barcola - PSG - 8,7

Parmi les joueurs comptant la note la plus haute de la journée, Barcola est en tête. Encore décisif contre une nouvelle équipe au Parc, l'international français s'est fait plaisir en délivrant une passe décisive et en inscrivant un but. Une nuit bien complète pour un Parisien en forme. 

Amine Harit - Olympique de Marseille - 8,7

Avec la même note que Barcola, Harit a réaffirmé sa bonne forme de début de saison. Toujours très important avec l'OM, il s'est offert un très beau but contre Montpellier et a été présent jusqu'à sa sortie (79e). Le tout, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Mason Greenwood - Olympique de Marseille - 8,6

Passeur décisif et buteur, Greenwood a délivré un match pleinement abouti contre Montpellier. Autre Marseillais en forme et adapté à la vie dans la cité phocéenne, il a encore activement participé au triomphe collectif.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)