Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Christopher Operi éblouissant, Jonathan David toujours en forme

Julie Marchetti
Christopher Operi a marqué cette semaine.
Christopher Operi a marqué cette semaine.AFP/Flashscore
Ce week-end, la 25e journée de Ligue 1 a pu être le théâtre de performances incroyables. Christopher Operi et Jonathan David ont été au rendez-vous, selon Flashscore Ratings.

Gardien : 

Alexandre Oukidja - Metz - 8,3

Il a été le meilleur gardien du week-end ! Oukidja n'a ni flanché, ni faibli face aux attaques de Clermont et a aidé à décrocher de précieux points à son équipe. Il a notamment repoussé deux belles balles entre la 50 et 60e, il a également beaucoup joué au pied ce qui fait de lui l'un des joueurs qui a le plus touché de ballons ce dimanche.

Défenseurs : 

Christopher Operi - Le Havre - 8,7

Il obtient la plus haute note de Flashscore Ratings ce week-end. Operi n'a pas hésité à percuter sur son côté gauche. Seul buteur de la rencontre face à Toulouse, il a aussi été très solide défensivement. Il a donc exécuté un match complet, et été précieux pour la réussite de son équipe.

Leonardo Balerdi - Marseille - 7,6

Ce n'est pas la première fois qu'il figure dans le XI de la journée. Balerdi a délivré une performance solide ce dimanche, ressortant les ballons nantais et remportant certains de ses duels aériens. Constant, il permet à ses coéquipiers de se reposer sur lui. 

Emmanuel Agbadou - Reims - 8

Il a fait barrage au PSG. Agbadou n'a pas arrêté de donner de lui-même pour stopper Paris. Mais pas que. Le défenseur est à l'origine de deux tentatives de tirs, et surtout, de la passe qui a provoqué le but d'Oumar Diakité. Auteur d'un match solide, il figure évidemment parmi les joueurs de ce XI.

Clinton Mata - Lyon - 8,2

Il a été omniprésent dans son couloir ! Mata n'a absolument rien lâché. Résilient, actif, vainqueur dans de lourds duels (5) et toujours projeté vers l'avant, il a manqué à plusieurs reprises d'ouvrir le score, avant d'être passeur décisif pour Nicolas Tagliafico (52e) contre Lorient. Pas mal pour le "remplaçant" d’Ainsley Maitland-Niles.

Milieux de terrain : 

Lamine Camara - Metz - 7,6

Si Metz se maintient en Ligue 1 à la fin de la saison, il devra beaucoup à Camara et son jeu. Présent à la relance et à la récupération, il a encore été très utile au milieu de terrain messin. Ses décrochages ont aussi pu considérablement aider ses coéquipiers ce qui lui vaut une place de choix ici.

Maxence Caqueret - Lyon - 8,2

Il est bel et bien de retour ! Caqueret a encore une fois puisé dans ses ressources pour permettre aux lyonnais de l'emporter. Sans Alexandre Lacazette, le milieu de terrain a dû diriger l'équipe d'une main de maître et c'est ce qu'il a réussi à faire. Passeur décisif pour Mama Baldé, il a autant contribué offensivement que défensivement à la victoire des Lyonnais sur Lorient

Benjamin Bourigeaud - Rennes - 7,8

Les Rennais ne l'ont pas emporté à Lille, mais Bourigeaud a été très actif au milieu de terrain. Très régulier, l'ancien capitaine de la formation a fait parler son intelligence de jeu pour lancer les siens. Passeur décisif de Ludovic Blas dès l'entame du match, il est resté percutant et présent pour son équipe jusqu'à la fin de la rencontre. 

Attaquants : 

Pierre-Emerick Aubameyang - Marseille - 7,5

Qui d'autre qu'Aubameyang pour compléter le XI de la journée ? Le Gabonnais a encore démontré qu'il était de retour à son meilleur niveau. Pleinement en confiance depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, il enchaîne et marque. Dimanche n'a pas été l'exception. L'attaquant a ainsi inscrit le doublé du match contre Nantes (2-0) et progresse encore vers les sommets avec les siens.

Jonathan David - Lille - 8,4

Lui aussi a marqué un doublé dans un match très important. L'avant-centre lillois a inversé la tendance du match dans les 10 dernières minutes de celui-ci, et a par conséquent, été prépondérant dans le nul arraché contre Rennes. Concentré et chirurgical face au but, il a hérité de la seconde meilleure note. 

Florian Sotoca - Lens - 7,7

On a parlé de lui avant la rencontre face à Brest, il a répondu présent. Comme bien souvent, Sotoca a participé de façon active à la victoire de son équipe. S'il n'a ni marqué, ni délivré de passe décisive, il a animé l'attaque lensoise et utilisé son expérience. Auteur de deux tentatives, et de pas moins de 10 duels aériens remportés, il a réaffirmé sa position de cadre parmi les Sang et Or. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)