Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Davitashvili fait resplendir l'ASSE, Rayan Cherki au rendez-vous

Julie Marchetti
Davitashvili a réalisé un match proche du parfait.
Davitashvili a réalisé un match proche du parfait. JEFF PACHOUD/AFP/Flashscore
Des joueurs se sont encore illustrés ce week-end en Ligue 1. Retrouvez ici le XI de la 7ème journée basé sur Flashscore Ratings.
Le XI de la journée.
Le XI de la journée.Enetpulse/Flashscore

Gardien : 

Marcin Bulka - Nice - 8

Il est régulier et fait souvent office de barrage à quiconque veut s'attaquer à Nice. Il n'a pas faibli à sa mission ce week-end. Devant son but, Bulka a repoussé plus d'un ballon parisien, bien qu'il ait encaissé un but. 

Défenseurs :

Nicolas Tagliafico - Lyon - 8

Bien en jambes, le latéral gauche de l'OL a brillé contre Nantes. D'une part, car il s'est assuré que son équipe garde le cleansheet en protégeant son couloir, mais aussi en ouvrant le score à la 22e minute. 

Mickaël Nadé - Saint-Etienne - 7,7

Sainté avait besoin de se relever et c'est ce que Sainté a fait. Avec l'aide précieuse de son défenseur central, l'ASSE a pris les rênes de la rencontre face à Auxerre. Solide, Nadé a complété 78% de passes réussies et remporté deux de ses duels aériens, ce qui lui laisse une place de choix dans le XI de la journée. 

Thilo Kehrer - Monaco - 8,1

Replacé au milieu d'une défense à trois, Kehrer a assuré la défense monégasque face à Rennes. Il a ainsi activement contribué à la suprématie de son club sur la Ligue 1. Avec deux duels aériens de gagner, un taux de pourcentage de passes réussies à 85% et un but, il a aussi été une pièce offensive importante et finit donc logiquement dans le XI. 

Ainsley Maitland-Niles - Lyon - 7,9

Tout comme Tagliafico, le latéral droit de l'OL a permis aux Rhodaniens d'évoluer avec stabilité. Présent dans son couloir, agressif dans ses duels et présent pour provoquer, il a fait du match de Lyon une partie plus facile contre Nantes

Milieux :

Ali Abdi - Nice - 8

Il est l'auteur de l'unique but niçois contre le PSG ce dimanche soir. Mais, il a également été remarqué de par sa présence, sa percussion et son implication dans le jeu du Gym. Il mérite donc bien sa place ici. 

Rayan Cherki - Lyon - 8,1

Il figure une nouvelle fois dans le XI de la journée, preuve que la régularité paye. En forme, Cherki a couvert le terrain lyonnais tout en allant à la récupération, lançant ses coéquipiers, et engageant des actions qui ont été dangereuses contre Nantes

Arnaud Nordin - Montpellier - 8

Un Montpelliérain pour changer ! Nordin a pris part à la défaite du MHSC face à Reims, mais il a tout de même été l'un des milieux les plus en vue du championnat ce week-end. Avec deux buts inscrits pour son club, ainsi qu'une capacité certaine à aller de l'avant, il a posé plus d'un souci aux Champenois.

Attaquants : 

Eliesse Ben Seghir - Monaco - 8,1

Autre monégasque présent dans le XI. Ben Seghir a été à l'image de son début de saison : percutant et divertissant. L'attaquant n'a peut-être pas marqué, mais il a distribué les deux passes décisives du soir en faveur de son équipe. Et avec son sens du collectif, il a brillé intensément ce samedi.

Oumar Diakité - Reims - 7,9

Un but et une passe décisive. On peut difficilement en exiger plus d'un avant-centre. Diakité a par conséquent été à la hauteur dans la victoire 4-2 de Reims sur la Paillade

Zuriko Davitashvili - Saint-Etienne - 9,1

Enfin, le joueur avec la note la plus haute ce week-end : Davitashvili. Plus qu'important dans le triomphe de Saint-Etienne sur Auxerre, le Géorgien s'est offert pas moins de trois buts contre les Bourguignons et s'est distingué par ses fulgurances sur le côté droit. En plus de cela, il a complété 85% de ses passes et a remporté un duel aérien. Chapeau l'artiste. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)