Le XI de la journée : Del Castillo leader offensif, Minamino et Golovin sur ses talons
Alban Lafont - Nantes (8,1)
Plus qu'en forme, le gardien nantais a régalé face à Nice. Auteur de six grands arrêts, Lafont a fait preuve de solidité, de vigilance et de bons réflexes pour venir à bout du club toujours invaincu. A la surveillance et réaction après que sa défense ait été bousculée par les adversaires, il a répondu présent et se place devant Lucas Chevalier en terme de statistiques Flashscore.
Ismail Jakobs - Monaco (8,2)
Ce n'est pas la première fois qu'il figure dans le XI de la journée de Ligue 1 et ce ne sera pas la dernière non plus. Jakobs a délivré une très belle performance contre Montpellier, aussi bien défensivement qu'offensivement. Manquant de peu le cadrant de Benjamin Lecomte, il aurait également pu faire la différence en marquant. Mais ce n'est que partie remise.
Joseph Okumu - Reims (7,9)
Il n'est pas non plus rare de voir Okumu figurer dans le XI de départ. Régulier et appliqué le défenseur a encore prouvé face à Strasbourg et protégé la cage de Reims comme il lui était demandé. En place, solide dans ses duels remportés (dont 3 aériens), il carbure et permet encore aux siens de se placer non loin du top5.
Danilo - PSG (7,9)
Après l'expulsion de Gianluigi Donnarumma, il a fallu garder une solidité défensive impeccable. Danilo, en patron de la charnière centrale s'y est employé avec brio. De plus, il a lancé ses coéquipiers vers le but adverse en complétant un pourcentage de 90.2 de réussite en terme de passes. Un élément à ne pas négliger dans la maîtrise et victoire parisienne.
Kenny Lala - Brest (7,9)
Conformément à ses coéquipiers, Lala a joué une très bonne rencontre ce dimanche. A la fois très défensif dans son couloir droit, et bon dans ses projections vers l'avant, il a distribué et mérité d'apparaître ici.
Azzedine Ounahi - Marseille (7,8)
Sa titularisation a été une surprise et pourtant, il a contribué activement à la réussite de son équipe. Ounahi a marqué le second but marseillais contre Rennes et animé le versant offensif des Phocéens pendant 90 minutes. Un très beau retour pour le Marocain.
Stijn Spierings - Toulouse (7,8)
Il a également été prépondérant dans la recherche du nul. Spierings a permis à Toulouse de maîtriser le milieu de terrain et la récupération face à une équipe lorientaise les mettant parfois sous pression. Il a aussi pu lancer ses coéquipiers à l'attaque ce qui lui vaut une belle note.
Vitinha - PSG (8,1)
A l'image de son début de saison, Vitinha a encore fait partie des hommes forts du PSG cette semaine. Contribuant comme il l'a pu au jeu vers l'avant des Parisiens, il a également été saisir son occasion quand elle s'est présentée. Auteur d'une splendide frappe, détournée mais tout de même assez efficace pour finir dans le but adverse.
Aleksandr Golovin - Monaco (8,2)
Golovin a fait du Golovin. Percutant, poussif et toujours présent autour de la surface adverse, le Russe a tenté de déjouer les pièges de Montpellier pour faire le break. Cependant, il n'a pas réussi à inscrire un nouveau but. Cela ne l'empêche pas d'avoir fait un très bon match et de s'être montré disponible pour ses coéquipiers.
Takumi Minamino - Monaco (8,4)
Encore lui ! Décidément, le Japonais a trouvé son rythme avec Monaco. Au meilleur de sa forme, Minamino a délivré une partie splendide, amorcée par son but en début de match. Réactif et appliqué, il a encore été d'une grande aide à l'ASM et compte bien continuer à avancer sur cette route.
Romain Del Castillo - Brest (8,8)
Il a tout simplement régalé ce dimanche. Del Castillo s'est trouvé dans tous les bons coups de Brest face à Clermont. Et s'il n'était pas lancé par ses coéquipiers, le rôle de créateur lui est revenu de droit. Passant à travers les espaces clermontois, il a tout fait pour emmener les siens vers la victoire et ceci en seulement 66 minutes. Il est aussi l'auteur du premier but (penalty), et a réalisé un doublé avec une frappe lointaine. Que demander de plus ?