Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Gaëtan Perrin réalise son meilleur week-end en Ligue 1

Julie Marchetti
Gaëtan Perrin (à droite) a célébré avec toute son équipe.
Gaëtan Perrin (à droite) a célébré avec toute son équipe.ARNAUD FINISTRE/AFP/Flashscore
Ce week-end, la 10e journée de Ligue 1 a été disputée sur les pelouses françaises. A travers les rencontres, Gaëtan Perrin a su briller pour s'octroyer la meilleure note selon Flashscore Ratings.
Le XI de la journée
Le XI de la journéeEnetpulse/Flashscore

Gardien : 

Marcin Bulka - Nice - 7,9

Il a su faire face et garder sa cage inviolée contre des Brestois poussifs. Bulka a été le meilleur joueur niçois et le meilleur gardien de cette journée. Avec 6 arrêts complétés sur 6, il a délivré une performance de haute volée, capitale pour les siens. 

Défenseurs : 

Nuno Mendes - PSG - 8,1

Contre Lens, il a fallu résister. Et Nuno Mendes a fait de son mieux pour ne pas craquer. Le Portugais a en effet remporté 9 duels, dont un aérien et a procédé à un tacle réussi. Cela lui vaut une place dans le XI de cette semaine.

Mickaël Nadé - Saint-Etienne - 7,5

Il est le premier buteur des Verts face à Strasbourg (2-0). Non seulement, Nadé a remporté quatre duels à domicile ce week-end, mais a aussi joué un très bon rôle pour la réussite de son équipe en ouvrant le score à la 51e. 

Marquinhos - PSG - 8

On en revient au PSG pour ce qui est de l'aspect défensif cette semaine. Bien solide en défense centrale, Marquinhos a fait barrages aux Lensois et permis à son équipe de prendre trois points importants (1-0). Tout comme son coéquipier, il a remporté 9 duels (dont 6 aériens) et compte 1 tacle réussi. 

Ainsley Maitland-Niles - Lyon - 7,7

Il refait surface dans le XI de la semaine. Maitland-Niles a brillé face à Lille en trouvant une dynamique idéale entre l'attaque et la défense. Passeur décisif sur le but de l'égalisation en fin de match (1-1), il a aussi taclé correctement à 6 reprises, et remporté 14 de ses duels.

Milieux : 

Jonathan Rowe - Marseille - 8,1

Lui aussi a été aussi bon défensivement qu'offensivement. Titularisé sur le côté gauche, Rowe a offert une passe décisive à Neal Maupay pour ouvrir le score contre Nantes (1-2), mais a aussi agi pour mieux récupérer le ballon. Ainsi, il a remporté 10 duels et complété 91% de ses passes (31/34).

Abdoulaye Touré - Le Havre - 8,1

Seul Havrais dans le XI de la semaine, Touré a résolu l'affrontement de son équipe contre Strasbourg (1-0). Buteur sur penalty, il a également réussi 2 tacles et a remporté 9 duels. Il poursuit ainsi sa bonne saison en Normandie.

Gaëtan Perrin - Auxerre - 9

Il est le joueur de la semaine ! Le Bourguignon a été dans tous les bons coups face à Rennes (4-0). Il a en effet inscrit un doublé, mais a aussi été au duel. Vainqueur de 12 d'entre eux, il a complété sa fiche de statistiques par deux tacles réussis. Une performance XXL pour la meilleure note de Flashscore Ratings.

Attaquants : 

Malick Fofana - Lyon - 7,7

Il figure parmi le XI de la semaine notamment grâce à son but dans les arrêts de jeu face à Lille (1-1). Fofana a été explosif sur son côté gauche contre les Dogues et a ainsi permis aux siens d'arracher le nul. Il a aussi gagné 8 duels et réussi 2 tacles.

Jonathan David - Lille - 7,8

En forme, Jonathan David a ouvert le score contre Lyon et permis aux siens de mener durant tout le match. Il a aussi complété 86% de ses passes (25/29) et a remporté 9 duels contre ses adversaires ce qui lui vaut la place de meilleur avant-centre du week-end.

Mason Greenwood - Marseille - 8,4

Enfin, Greenwood a délivré une très bonne partie avec Marseille contre Nantes et a offert le but de la délivrance à la 61e. Consciencieux sur son côté droit, il a lui aussi été précis dans ses passes (86% de réussite, 55/64), et s'est imposé à 10 reprises face à ses rivaux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)