Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Gigot en patron, Fulgini et Ben Seghir en feu

Samuel Gigot a réalisé une très belle performance au Vélodrome.
Samuel Gigot a réalisé une très belle performance au Vélodrome.AFP/Flashscore
Les Marseillais, Monégasques et Lyonnais sont mis à l'honneur cette semaine à l'occasion de la 33ᵉ journée de Ligue 1.

Anthony Lopes (Lyon) - 7,7

Il a réalisé l'un de ses meilleurs matches ce dimanche en écœurant les Clermontois, Anthony Lopes est en train de finir la saison de la meilleure des manières. Et, ça tombe bien, une finale de Coupe de France se profile…

Kenny Lala (Brest) - 7,8

Relativement irrégulier depuis plusieurs mois, Lala a tout de même trouvé le moyen de se montrer décisif pour donner le point du match nul à son équipe. En effet, c'est le latéral droit de 32 ans qui a délivré la passe décisive pour Lilian Brassier juste avant la mi-temps face à Reims vendredi.

Samuel Gigot (Marseille) - 9

Que dire ? Le défenseur central marseillais a répondu présent au Vélodrome ce dimanche contre Lorient. Malgré la réduction du score dans la foulée, Gigot a donné un avantage tout de même précieux pour son équipe en marquant le 2-0. Surtout, il était passé à côté de sa rencontre à Bergame et a voulu se rattraper immédiatement.

Thilo Kehrer (Monaco) - 8,1

Lui aussi s'est transformé en patron ce dimanche, Kehrer a été impeccable défensivement. Même son de cloche à la relance, l'ancien Parisien a clairement effectué son meilleur match sous les couleurs monégasques.

Neto Borges (Clermont) - 7,7

C'est sans doute lui qui a réalisé la meilleure prestation individuelle au sein des Clermontois, Neto Borges a déployé sa panoplie offensive pour créer beaucoup de danger. Malheureusement pour son collectif, ça n'a pas fonctionné et le CF63 redescend ainsi en Ligue 2...

Youssouf Fofana (Monaco) - 8,2

Le milieu de terrain des Bleus est en passe de conclure une très belle saison sur le plan personnel, Fofana a encore été très juste ce week-end. Il y a de fortes chances à parier qu'il vit actuellement ses dernières heures en tant que joueur de l'ASM. Ce n'est pas un hasard s'il a encore planté.

Baptiste Santamaria (Rennes) - 7,8

Il est resté dans l'ombre une bonne partie de la saison, Santamaria a joué une belle partition ce dimanche à domicile face à Lens. L'ancien Angevin a beaucoup tenté, et donc échoué, mais sa détermination est à mettre à l'honneur. 

Rayan Cherki (Lyon) - 7,8

Là encore, on a un joueur qui est en train de finir très fort, Cherki a été dans tous les bons coups à Clermont. Dans les duels ainsi qu'aux dribbles, il a fait beaucoup de mal à la défense adverse et c'est logique qu'il soit à l'origine du but victorieux.

Angelo Fulgini (Lens) - 8,9

Son équipe s'est montrée inférieure dans le jeu face à Rennes, mais lui a presque surnagé, Fulgini a trouvé le chemin des filets sur une frappe bien sentie au retour des vestiaires. De plus, il a maîtrisé son sujet avec et sans ballon en créant du danger. Cependant, ses coéquipiers ne se sont pas suffisamment mis au diapason.

Eliesse Ben Seghir (Monaco) - 8,3

Il est l'un des plus gros talents du championnat, Ben Seghir a fait un match complet. C'est dommage qu'il n'ait pas réussi à être impliqué sur un but, car il aurait mérité au regard de sa prestation. L'avenir s'annonce radieux sur le Rocher.

Pierre-Emerick Aubameyang (Marseille) - 8,3

Premier doublé pour le Gabonais depuis deux mois, Aubameyang est surtout sur le point de conclure une saison en fanfare. Décevant à son arrivée, l'ancien barcelonais a su remplir sa mission à l'OM : mettre beaucoup de buts. Reste à savoir désormais s'il parviendra à faire encore mieux en 2024-2025.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)