Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Le Havre a brillé en défense, le PSG devant

Achraf Hakimi a obtenu la meilleure note du week-end.
Achraf Hakimi a obtenu la meilleure note du week-end.BERTRAND GUAY /AFP / Flashscore
Lors de cette 2nde journée de Ligue 1 plusieurs joueurs ont rayonné. Mais, Le Havre et le Paris Saint-Germain sont ceux qui ont pris le plus d'espace. Découvrez le XI type se basant sur Flashscore Ratings.
Le XI de la 2nde journée de Ligue 1
Le XI de la 2nde journée de Ligue 1EnetPulse / Flashscore

Gardien 

Marco Bizot - Brest - 7,8

Bien qu'il ait encaissé deux buts face à Lens, le gardien brestois a été le plus en forme ce week-end. En effet, il a effectué 8 arrêts contre les Sang et Or. Il est donc plébiscité ici et relève le niveau de son équipe, qui git désormais à la toute dernière place du tableau. 

Défenseurs

Yanis Zouaoui  - Le Havre - 8,2

Premier défenseur d'une longue lignée havraise.  Zouaoui a pleinement contribué à la victoire des siens depuis son côté gauche. Passeur décisif lors du second but, celui d'Arouna Sangante, il a mérité sa place ici.

Gautier Lloris - Le Havre - 7,7

Tout comme ses coéquipiers, Lloris a délivré une belle performance contre les Verts. Avec 80% de passes réussies et un tir tenté tout en ayant remporté des duels, le défenseur a activement contribué au jeu de son équipe, tout en conservant la cage inviolée.

Arouna Sangante - Le  Havre - 8,1

Le défenseur central a non seulement réussi un tour de force en proposant sa robustesse devant son but, mais s'est aussi illustré en inscrivant le but du break. Il possède donc une place de choix ici.

Achraf Hakimi - PSG - 9,2

Il est le joueur ayant obtenu la meilleure note du week-end. Et pour cause, Hakimi a été dans quasiment tous les bons coups du PSG vendredi. A la fois buteur et passeur décisif, il s'est mué en un piston à la fois provocant et particulièrement appliqué. Cette raison lui vaut les honneurs de la 2nde journée. 

Milieux

Eliesse Ben Seghir - Monaco - 8,4

Contre Lyon, rien n'a été simple et pourtant, Ben Seghir est allé de l'avant et n'a cessé de percuter. Ainsi, le joueur a ouvert le compteur et le chemin à l'ASM après l'heure de jeu. En forme, il a régalé et figure donc dans l'équipe type de la semaine.

Joao Neves - PSG - 8,2

Il a réussi ses débuts en France. Neves a été impressionnant contre Montpellier. Déjà bien intégré au sein du collectif parisien, le joueur a été double passeur pour ses coéquipiers. La prochaine fois, il pourrait également goûter à la célébration d'un but.  

Warren Zaïre-Emery - PSG - 8,4

Encore un Parisien et pas des moindres ! Zaïre-Emery s'est montré aussi à l'aise que sérieux sur la pelouse du Parc des Princes vendredi. Buteur à l'heure de jeu, il a pleinement prouvé qu'il pouvait lui aussi faire la différence et entame très bien sa saison à domicile.

Attaquants 

Bradley Barcola - PSG - 8,9

On en finit plus avec Paris. Après Zaïre-Emery, Barcola figure aussi dans le XI de la journée. Très présent à gauche, l'ailier a complètement fait oublier le fantôme de Kylian Mbappé et donné des sueurs froides aux Montpelliérains. Double buteur, il a également prouvé que Luis Enrique pouvait se reposer sur lui pour la saison à venir. 

Marco Asensio - PSG - 8,1 

Lui aussi peut se tarer d'avoir inscrit un but. Positionné dans l'axe, l'Espagnol a régalé en première période. Il apparaît désormais comme une nouvelle option pour l'entraîneur des Asturies et est capable d'émerger au poste d'avant-centre lors des prochains matchs. 

Ousmane Dembélé - PSG - 8,9

Pour en finir avec l'effectif du PSG, Dembélé complète le XI de la journée. Parfaitement à l'aise sur son côté droit, "Dembouz" n'a cessé de percuter et se projeter vers l'avant ce week-end. Mieux, il a distribué deux passes décisives à ses coéquipiers et affiché une belle palette de jeu. A lui de continuer sur cette voie. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)