Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : les Clermontois Rashani et Cham au top de leur forme

Eliott Lafleur
Clermont peut encore se maintenir…
Clermont peut encore se maintenir…ROMAIN PERROCHEAU/AFP
Cette 31ᵉ journée a été exceptionnelle et rendue possible par certains joueurs qui ont réalisé de superbes performances. Zoom sur certains Clermontois et Brestois notamment.

Pau Lopez (Marseille) - 8,1

Encore un match référence pour le gardien titulaire de l'Olympique de Marseille. Pau Lopez a de nouveau été très important dans un succès de son équipe et ce n'est pas un hasard. Cette saison, il fait partie des meilleurs à son poste et quand il sous-performe, l'OM peine davantage à gagner. L'Espagnol a donc encore du pain sur la planche au regard des échéances à venir.

Achraf Hakimi (Paris) - 7,9

Lui aussi a parfois été critiqué, mais force est de constater que c'est une référence mondiale à son poste, quoique l'on puisse dire. En Ligue 1, il n'a probablement pas d'égal et malgré le fait que son équipe n'est pas parvenue à s'imposer sur sa pelouse face au Havre, Hakimi a été intenable samedi. Offensivement, personne n'a créé autant de danger que lui.

Rasmus Nicolaisen (Toulouse) - 7,8

Cette saison, il a beaucoup progressé et ce ne serait pas étonnant qu'il franchisse une nouvelle étape de sa carrière cet été. Rasmus Nicolaisen a joué son rôle de patron face à Lorient ce dimanche alors que c'était mal embarqué. Dans les duels, il a écœuré les Merlus.

Dante (Nice) - 8,1

Parce que sa longévité est exceptionnelle, Dante est le joueur que tous les fans de football admirent. Ce week-end, il a donné l'avantage aux siens au meilleur des moments, et rien que pour ça, c'est incroyable. Son expérience a encore parlé, il est l'un des de ceux qui peuvent hisser Nice de nouveau en Ligue des champions

Bradley Locko (Brest) - 7,7

Il est probablement l'un des Brestois qui va être très courtisé cet été, Locko a encore été très bon dans le match complètement fou à Rennes. Durant toute la saison, l'ancien rémois a été intenable dans son couloir gauche et il a réitéré ce dimanche. De plus, il a délivré sa troisième passe décisive.

Pape Gueye (Marseille) - 7,8

Donner la victoire à l'OM en fin de match au Vélodrome, ça n'a pas de prix. Et, Gueye l'a expérimenté ce dimanche soir contre Lens à l'issue d'un contre-pressing parfaitement mené. Le Sénégalais tient sa petite revanche, lui qui a vécu une saison délicate sur le plan extrasportif – qui l'a empêché de jouer et de s'exprimer au sein du collectif phocéen.

Mahdi Camara (Brest) - 7,7

Lui aussi réalise une superbe saison avec le club breton, Camara a une énième fois été important dans le succès des siens. Brest a fini par s'imposer au Roazhon Park et l'ancien milieu de terrain des Verts a marqué le but du 4-2 en reprenant un ballon au culot sur un renvoi de la défense rennaise. Les Brestois n'ont peur de rien, Camara non plus.

Saïd Benrahma (Lyon) - 8,5

Sans être impressionnant, Benrahma a déjà rentabilisé sa venue depuis le mois de janvier. Un but et une passe décisive ce dimanche dans le choc contre Monaco, l'ancien de West Ham est souvent là au bon moment. Statistiquement, ce n'est pas incroyable, mais dans le jeu, il joue un rôle majeur dans l'animation offensive de Pierre Sage. Et, puis quand il parvient à exprimer son talent, ça fait mal.

Muhammed Cham (Clermont) - 9

Il est sans aucun doute le meilleur clermontois sur la saison, Cham a encore été décisif ce dimanche. Nouveau doublé pour lui ce dimanche contre Reims, l'Autrichien aime le club auvergnat, mais devra sûrement quitter le navire à l'issue de la saison s'il veut rêver plus grand. Et, peu importe la fin du scénario, Cham est vraiment talentueux parce que lorsqu'il parvient à faire une belle rencontre, son collectif suit automatiquement le mouvement. Leader technique.

Elbasan Rashani (Clermont) - 9,5

Il a choisi le meilleur moment pour briller, le buteur kosovar n'avait toujours pas marqué cette saison. En participant au succès probant face aux Rémois, il permet à son club de croire plus que jamais au maintien. Car, mathématiquement, Clermont n'a plus que quatre points de retard sur le barragiste messin. Le suspense est à son comble.

Mostafa Mohamed (Nantes) - 8,4

Enfin, lui aussi est probablement l'une des seules satisfactions de son équipe, le buteur égyptien a été l'auteur de la passe décisive pour l'égalisation vendredi contre Montpellier. Et, à ce stade de la saison, prendre un point est déjà une bonne opération pour Nantes, qui possède trois points d'avance sur le barragiste.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)