Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Luis Henrique vers la saison de la révélation ?

Luis Henrique au duel avec Romain Del Castillo ce week-end.
Luis Henrique au duel avec Romain Del Castillo ce week-end.AFP/Flashscore
La Ligue 1 a repris ce week-end et avec elle les bonnes performances. À l'occasion de cette première journée, focus sur un joueur que l'on n'attendait pas.
Le XI de la 1re journée.
Le XI de la 1re journée.Flashscore

Philipp Köhn (Monaco) - 7,5

Il a réalisé des arrêts déterminants sur la pelouse du Stade Louis-II, le portier suisse a prouvé qu'il savait être l'homme de la situation, au contraire de la saison dernière.

Vanderson (Monaco) - 8,1

Il redémarre fort, le latéral brésilien se montre déjà décisif en adressant une première passe décisive cette saison.

Bafodé Diakité (Lille) - 8,2

En tant que capitaine, Diakité a montré la voie par son leadership et son but qui a mis les siens sur les bons rails.

Leonardo Balerdi (Marseille) - 7,4

Il vient de prolonger son contrat, en étant de plus en plus adulé par ses supporters, l'Argentin a rendu une belle copie à Francis-le-Blé.

Ismail Jakobs (Monaco) - 7,2

Dans son couloir, le Sénégalais n'a pas fait aussi bien que son coéquipier brésilien, mais n'a fait que très peu d'erreur et apportant son lot de danger.

Lamine Camara (Monaco) - 7,7

Pour une première, il a peut-être déjà prouvé que son recrutement était une bonne décision prise de la part des dirigeants monégasques.

Lee Kang-in (Paris) - 8,1

Cette saison, il risque d'avoir un rôle à jouer dans le collectif de Luis Enrique, Kang-in Lee a été très utile au milieu de terrain.

Amine Harit (Marseille) - 8,1

Sous Roberto De Zerbi, il pourrait bien s'avérer important, Harit a réalisé une superbe rencontre face à Brest.

Mason Greenwood (Marseille) - 8,3

Lui aussi effectuait son premier match sous ses nouvelles couleurs et on peut dire qu'il a largement rempli le contrat.

Luis Henrique (Marseille) - 8,4

Jusqu'à cette première journée de Ligue 1 2024-2025, Luis Henrique n'avait marqué que deux buts sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Et, bien, samedi, sur la pelouse du Stade Brestois, le Brésilien a doublé son compteur en inscrivant un doublé digne d'un bon renard des surfaces. 

Dans les bons coups dans la surface adverse, il a su se montrer opportuniste pour pousser le ballon dans les filets à deux reprises. Il a inscrit son premier but à la 26ᵉ, sur un service d'Amine Harit, puis son second à la 48ᵉ, après avoir profité d'une déviation brestoise involontaire. On devrait vite savoir s'il saura réitérer ce genre de performances, mais Luis Henrique vient peut-être de lancer une saison historique pour lui. 

En effet, le Brésilien de 22 ans n'avait pas marqué les esprits ces dernières saisons - étant notamment envoyé en prêt à Botafogo en 2022 et 2023. Faisant preuve d'une malheureuse inefficacité, l'ailier gauche a visiblement brisé la malédiction. Reste à savoir donc s'il va confirmer dès dimanche prochain face au Stade de Reims

Elye Wahi (Marseille) - 7,2

Il a pu transformer le pénalty obtenu en fin de match, l'ancien lensois devrait pouvoir s'éclater dans le nouveau collectif marseillais.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)