Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Mostafa Mohamed au top de sa forme, Maxence Caqueret brille

Julie Marchetti
Mostafa Mohamed a rayonné ce week-end.
Mostafa Mohamed a rayonné ce week-end.AFP
Lors de cette 21e journée de Ligue 1, Mostafa Mohamed a largement contribué à la victoire de Nantes sur Toulouse tandis que Maxence Caqueret est resté un soldat important de l'armada lyonnaise.

Gardien : 

Mory Diaw - Clermont Foot - 8,3

Il a été absent plusieurs semaines tandis qu'il disputait la CAN avec le Sénégal. Il était cependant de retour sur les pelouses de Ligue 1 après l'échec à Lille (4-0) et le moins que l'on puisse dire est que le Lion de la Téranga a rugi face à Brest. Statistiquement homme du match avec pas moins de huit arrêts effectués, Mory Diaw revient finalement en force et a activement contribué au match nul arraché par les siens. 

Défenseurs : 

Christopher Opéri - Le Havre - 7,9

Son équipe a beau avoir perdu contre Rennes ce week-end (0-1), le latéral a tenté de limiter les dégâts sur son côté gauche. Il s'est également illustré en tentant un superbe centre, sans pour autant trouver ses coéquipiers à cause du montant. Rapide et en forme, il a délivré une belle performance qui lui vaut d'être dans le XI de la journée. 

Arthur Theate - Rennes - 8

Ce n'est pas une surprise de retrouver le Belge dans ce XI. Très régulier cette saison, il enchaîne les bonnes performances et bons résultats avec Rennes tout en protégeant avec avidité la cage de Steve Mandanda. Ce week-end n'a pas fait exception, bien au contraire. Résistant et vainqueur de trois de ses duels aériens, il a mérité son statut de meilleur défenseur central de la 21e journée.

Montassar Talbi - Lorient - 8,6

Il est rare qu'un défenseur lorientais se retrouve ici, mais Montassar Talbi a été plus que solide contre Reims ce dimanche. Très actif, le Tunisien a permis à son équipe non seulement de prendre des points, mais aussi de compter un cleansheet. Ses retours défensifs ainsi que son abnégation lui apportent l'une des meilleures notes par Flashscore Ratings, preuve de son impact dans le jeu.

Jonathan Clauss - Marseille - 7,3

De retour dans le XI de départ marseillais, Jonathan Clauss a été fidèle à lui-même. Percutant dans son couloir, juste dans ses passes et ses centres, et appliqué sur ses coups francs, il a tenté de rendre à Marseille le goût du succès. Malheureusement, et malgré son implication, cela n'a pas eu l'effet escompté. 

Milieux : 

Mohamed Camara - Monaco - 7,5

Mohamed Camara sous les couleurs de l'ASM cette saison.
Mohamed Camara sous les couleurs de l'ASM cette saison.AFP

Le Malien s'est montré très présent au milieu de terrain contre Nice. Mieux, il a distribué une passe décisive à l'intention de Denis Zakaria pour son premier but (16e minute). A l'aise, il a prouvé à son coach qu'il pouvait compter sur lui en cas de difficulté. 

David Pereira da Costa - Lens - 8,6

Cela fait quelques semaines qu'il provoque des étincelles à Lens. Le Portugais a encore marqué ce week-end contre Strasbourg (3-1), mais a également été à l'origine du but d'Elye Wahi survenu à la 16e minute. Très en forme, il fait le bonheur des supporters et celui de son équipe. Il a donc bien évidemment sa place parmi les meilleurs joueurs de la 21e journée.

Maxence Caqueret - Lyon - 8,7

Tout comme le général Lacazette, Maxence Caqueret fait partie des pilliers lyonnais. Et cela s'est encore ressenti dans sa performance de ce dimanche. Non seulement bon à la récupération, il a inscrit le second but de la rencontre et a permis à Lyon de totalement l'emporter sur Montpellier (2-1). De ce fait, il contribue activement au maintien de son équipe et à sa remontée dans cette seconde partie de saison.

Attaquants : 

Martin Terrier - Rennes - 7,8

On l'a retrouvé ! L'attaquant rennais a peut-être été absent la saison dernière à cause d'une blessure aux ligaments croisés, mais il s'est parfaitement remis. Preuve à l'appui, il marque presqu'à chacun des matchs et propose de bons décalages pour mieux frapper ensuite. Ce dimanche n'a pas fait exception, puisqu'il a distribué la passe décisive du match à Benjamin Bourigeaud et scellé l'issue de la rencontre (0-1).

Mostafa Mohamed - Nantes - 9

Il obtient la plus haute note cette semaine ! L'Egyptien a attaqué de suite en inscrivant un but contre Toulouse (2e minute), et ne s'est pas arrêté ensuite. Très présent en pointe, il a aussi distribué la passe décisive de la 2nde réalisation à Tino Kadewere. Son implication a permis aux Canaris de l'emporter face aux Violets (2-1) et de regoûter à la victoire. 

Ousmane Dembélé - PSG - 8,2

Quand il est sur le terrain, tout va plus vite. Et contre Lille, cela s'est encore avéré vrai. Ousmane Dembélé a délivré une performance XXL samedi soir en l'espace d'une heure de jeu. Forcément percutant sur son côté droit, il a distribué la passe décisive du 1er but à Gonçalo Ramos (10e) et a ainsi permis à Paris de prendre 11 points sur Nice

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)